Chevalières pour homme : l’élégance masculine au file des siècles

243 0
chevaliere homme

Autrefois symbole de pouvoir chez les Romains et les Grecs, la chevalière est devenue, au fil des siècles, un signe de noblesse et de richesse.

Aujourd’hui, elle sert aussi à exprimer diverses qualités, dont le leadership, la force et l’élégance masculine. Les personnes de tout âge, de tout style et de toutes les catégories sociales en portent. La plupart de ces gens ont une volonté commune : démontrer ou montrer leur virilité et leur originalité aux autres. Pour cela, leur préférence va à une poignée de chevalières pour homme. Il s’agit des bagues qui portent des têtes de morts, des représentations de guerriers (grecs, spartiates, vikings), des sculptures d’animaux féroces (lion, loup, tigre), des insignes Hip Hop et des inscriptions personnelles.

Bague avec emblème en Tête de mort

Les bijoux tête de mort ont le vent en poupe en ce moment. Ce symbole morbide des siècles passés (surtout au temps des pirates) a quitté la mode vestimentaire et le corps (tatouage) pour investir la bijouterie. On trouve ainsi de nombreuses bagues portant cet insigne en forme de squelette de crâne avec souvent deux os entrecroisés en dessous. Généralement en argent, ces accessoires donnent une allure « dead » particulièrement appréciée des bikers américains et des rockeurs. Ces derniers les accompagnent de leur look sombre pour leur donner plus d’effets sur les fans. S’ils évoquent le côté obscur de la force, ces anneaux tête de mort peuvent aussi signifier le passage de la mort à la vie, de l’ombre à la lumière, des abîmes à la gloire, entre autres. Leur pouvoir suggestif est immense.

Figure gravée en relief d’un guerrier antique

Malgré tout, il y a certains hommes qui préfèrent arborer une bague avec la figure gravée en relief d’un guerrier antique (grec, spartiate, turque ou viking). Pour ce design-là, l’anneau porte vraiment son nom car évoquant les chevaliers. Le mettre au doigt signifie dès lors qu’on s’identifie à ces combattants redoutables d’autrefois. On peut ainsi exprimer son engagement, sa force, sa loyauté et son intrépidité. Dans le même esprit, d’autres personnes optent pour une épée en forme de croix. Une arme qui rappelle aussi les chevaliers, particulièrement les croisés. Tous ces accessoires peuvent être en acier, argent ou zircon et pèsent lourds.

La Sculpture d’un animal féroce

Chevalier homme animalSi l’on souhaite ressentir ou faire ressortir son côté animal, rien de mieux que de porter une bague avec la sculpture d’un animal féroce. Nous pensons principalement au lion, au tigre ou au loup. Ces carnivores sont connus pour leur puissance et leurs crocs redoutables. Ce sont aussi et surtout des chefs de meute, donc des meneurs. C’est pourquoi les leaders et managers adorent mettre ce genre de bijoux sur leurs doigts. Ils peuvent ainsi exprimer leur fort caractère, leur conviction inébranlable et leur capacité à affronter toutes les crises et les défis majeurs. Ce style de bague serait donc un excellent cadeau pour la fête des pères ou une remise de diplômes à un fils. Le plus génial c’est qu’on peut le personnaliser en y gravant les noms des bénéficiaires, des messages inspirants, des lettres, des chiffres, des dates, etc.

Pourquoi pas un anneau fantaisie de style Hip Hop

Hors cadeaux, on voit de nos jours de plus en plus de jeunes arborer une chevalière, certainement sous l’influence de la culture américaine, en particulier le Hip Hop. Les animateurs de ce genre musical (rappeurs, reggaemen, etc.) affectionnent les gros et lourds bijoux. Chaînes, colliers, bracelets et même bagues. Ils portent pratiquement tous une chevalière au doigt, rivalisant au niveau des prix. Ce type de parure insuffle à ces artistes un style bling bling grâce à l’incrustation de pierres précieuses telles que les diamants zircons. D’ailleurs, la possibilité d’y inscrire leurs noms ou initiales correspond parfaitement à leur désir de grandeur et d’extravagance. En les imitant, les jeunes souhaitent rester dans la mode et la tendance du moment.

Pour accéder à un large panel de chevalière pour hommes, faites un tour sur la page de https://bijouxmarket.fr/

Faire le choix d’une chevalière personnalisable

Par ailleurs, comme les stars US, tout le monde réclame aujourd’hui une chevalière personnalisable. Celle-ci apporterait une certaine originalité et de la classe. Toute personne intéressée par ce joyau doit joindre un bijoutier pour le réaliser selon ses goûts. Il pourra notamment imposer un design, une inscription et y apposer les pierres précieuses de son choix. C’est le présent idéal pour le mariage, les fiançailles, un anniversaire, etc. Bien entendu, ce genre de bijoux à la commande revient plus cher. Mais les résultats valent généralement le coût.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *