Rentrée : quelles sont les tendances ongles

1936 0
tendances ongles

La fin des vacances a sonné, c’est déjà la fin du soleil, du grand ciel bleu, des shorts colorés et des glaces toute la journée. Que diriez-vous de parfaire votre look et votre teint hâlé de retour des vacances grâce à une manucure à la pointe des tendances ? Nous vous révélons dans notre article du jour les dernières tendances ongles parfaites pour cet été. Bonne lecture !

Les couleurs pastel

Quelles que soient les saisons et les températures, les grands classiques qui ne vous décevront jamais sont sans hésiter les vernis de couleurs pastel. Ce sont des indémodables qui évoquent la douceur et la fraîcheur, en sublimant vos mains toutes bronzées. Même si la fin de l’été approche à grands pas, vous pouvez très bien opter pour des nuances de pêche, de lavande, de bleu ciel ou encore de vert menthe qui apporteront une touche de couleur à votre teint doré.

Les couleurs flashy et néon

Que diriez-vous de faire preuve d’un peu d’audace et d’originalité en optant pour des couleurs néon ? Déclinables en de nombreuses couleurs, le flashy et le néon donnent un coup de peps à vos looks et font de vos ongles de véritables œuvres d’art. Nous vous conseillons d’adopter un orange vif, un rose électrique, un jaune criant ou encore un vert fluorescent si vous voulez montrer par le biais de votre manucure votre énergie et votre bonne humeur pour la rentrée.

tendances rentrée

L’effet ombré

Si vous recherchez un aspect doux et subtil pour vos ongles, nous vous recommandons de vous intéresser à l’effet ombré, également appelé effet dégradé. Pour encore plus de douceur, demandez à votre prothésiste ongulaire un dégradé de couleurs pastel pour un effet “coucher de soleil”, allant des teintes orange, en passant par le rose pour terminer sur un rouge chaud. C’est généralement une petite éponge qui est utilisée pour fondre de manière homogène toutes les couleurs utilisées.

Les motifs “école”

Un peu de nail art pour votre retour de vacances, pourquoi pas ? Faites de vos petits ongles de véritables bijoux en les décorant de motifs en tous genres selon vos goûts et vos envies. Vous pouvez par exemple opter pour des motifs “école”, en peignant sur vos ongles des petits cahiers, des stylos ou encore des équerres et des rapporteurs. Essayez de réaliser ces petits dessins vous-même si vous vous en sentez capable, à l’aide d’un pinceau fin ou de pochoirs spéciaux.

A lire aussi :   Faire un placement dans les bijoux femmes : est-ce une bonne idée ?

La french modernisée

Vous connaissez évidemment la french, cette manucure toujours tendance et qui ne vieillit pas malgré les années qui passent. Que diriez-vous de moderniser cette classique french pour la rentrée en lui apportant une touche de peps ? Repensez votre french manucure en choisissant des couleurs vives, que ce soit des couleurs pastel, néon ou flashy. Vous pouvez aussi demander à votre prothésiste ongulaire d’ajouter des petits détails créatifs, comme des strass, des autocollants ou encore des petits dessins réalisés au pinceau.

Nous espérons vous avoir bien renseigné sur les ongles les plus à la mode en ce retour d’été. Renseignez-vous davantage sur les tendances du moment auprès du magazine Santé Plus Mag.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *