Les 4 types de lieux immanquables à découvrir sur l’île de Bali

267 0
plage îles Gili

Depuis plusieurs années, Bali est l’une des îles touristiques les plus prisée et les plus populaires de tout l’archipel indonésien. L’île est riche en beautés naturelles et en attractions pour tous les types de voyageurs. Les surfeurs viennent pour la qualité légendaire des vagues, les randonneurs peuvent parcourir des pics volcaniques et des cascades brumeuses, et les touristes peuvent découvrir dans des paysages luxuriants parsemés de rizières et temples somptueux. Il y en a pour tous les goûts tant la culture est variée et l’accueil de ses habitants y est très chaleureux.

Voici 4 types de lieux à découvrir sur l’île de Bali en Indonésie :

Les plages pour profiter ou pour surfer

Pour débuter dans notre top 4 des lieux à ne pas manquer à Bali sont les différentes plages de l’île proposant des facettes différentes en allant des plus sauvages aux plus connues et peuplées de touristes. Kuta beach est l’une des plus connues pour son étendue gigantesque de sable et la plus proche des arrivées de touristes, avec une vue imprenable sur les plus beaux couchés de soleil de l’île. Très fréquenté, l’ambiance balnéaire est omniprésente et vous offre des différentes prestations et animations toute l’année. Tout aussi grande la plage de Jimbaran vous séduira pour plus de tranquillité afin de profiter d’un diner aux chandelles sur la plage.

Uluwatu Beach, plage atypique qui s’apprécie et s’y accède uniquement à marée basse et offre le meilleur endroit de l’île pour surfer parmi les plus belles vagues du monde. Même si vous ne surfez pas ou que vous n’aimez pas lézarder sur la plage, arrêtez-vous dans ce lieu unique pour contempler comment la mer à forger ces grottes et canyon au fil du temps dans la roche.

Uluwatu beach

Les innombrables temples aux 4 coins de l’île

Piliers de la culture Balinaise, les temples sont présents au 4 coins de l’île avec leur particularité et leur histoire. Parmi les plus connus et incontournables arrêtez-vous au temple d’Uluwatu. Il viendra compléter votre visite de la plage et du spectacle qu’offrent les surfeurs pour visite ce temple perché à plus de 70 mètres au-dessus de l’eau et accroché à la roche. Le panorama est y sublime avec ses lieux luxuriants et animés par les nombreuses colonies de singes qui ont investis les lieux.

Autre temple à ne pas louper, Tanah Lot, un temple surplombant la mer en étant construit sur un petit rocher qui n’est accessible à pied qu’en fonction des marées. Il est incontournable pour son cadre magnifique vous offrant un souvenir indéfinissable.

Pour plus de spiritualité, le temple Tirta Empul, est également à visiter pour s’imprégner au plus près de la culture Balinaises car de nombreuses familles viennent déposer des offrandes et se ressourcer. Respectez les lieux et les locaux vous vaudra leur respect et vous guiderons dans les rituels à effectuer pour obtenir la sérénité.

Temple Tanah Lot

Les fonds marins en bouteilles ou en masque et tubas

Pour compléter votre séjour sur l’île, une excursion plongée en bouteilles ou juste en palmes, masques et tubas sont à faire. Il y en a pour tous les goûts. Coraux, faune et flore, tout est une question d’envie.

Selon les endroits, vous pourrez voir et profiter de la diversité des fonds marins en découvrant une variété de poissons dont les plus impressionnants les poissons lune à la plage de Crystal Bay.

Pour les amateurs d’épave la plus connue se situe à proximité de la plage d’Amed pour visiter le mythique USS Liberty, bateau militaire de l’armée américaine. Principal conseil pour l’apprécier à sa juste valeur, partez à l’assaut de ce géant métallique très tôt le matin pour obtenir la meilleure lumière et observer les progressions des bancs de poissons Napoléon ou perroquet qui sont en nombre à l’aube. Partez en bouteilles et non en snorkeling car le courant y est assez fort et pour en contempler la partie visible il faudra plonger au minimum à 6 mètres de profondeurs.

Pour les adaptes du snorkeling, la plage de Jemuluk Beach est parfaite pour découvrir les coraux et la forte concentration de poissons. Les îles Gili, en face d’Amed, sont offrent également un décor formidable pour le « palmes, masque, tuba » et suivre tortues ou autres poissons ballons (le Diodon).

Entre rizière et montagne

Autre facette de l’île, les paysages luxuriants qu’offre les montagnes, et lieux façonnés par l’homme pour cultiver le riz. Parcourir les sentiers des rizières en escaliers est un souvenir magnifique. Parmi les rizières les plus connues, Jatiluwih est à visiter si vous devez en voir qu’une seule mais au grès de votre parcours, vous en trouverez bien d’autres tout aussi belles à parcourir.

Selon vos centres d’intérêts, vous trouverez obligatoirement des activités pour votre prochain séjour sur cette île d’Indonésie. Il ne vous reste plus à réserver vos billets d’avion, votre appartement ou villa et votre sac à dos pour vous lancer à l’assaut de la culture Balinaise.

rizières Ubud

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *