Les différentes coupes possibles de maillot de bain menstruel

1664 0
maillot menstruel

Baignade, piscine, plage, activités nautiques, etc., tout cela ne rime pas avec les règles. Les femmes sont souvent contraintes de porter des tampons ou des coupes menstruelles pour pouvoir se jeter à l’eau pendant leurs périodes. Et pourtant, elles ne sont pas vraiment sereines. Heureusement, l’évolution des technologies et des techniques a permis l’invention du maillot de bain menstruel. Il s’agit d’une tenue particulièrement faite pour être portée dans l’eau pendant les règles. Comme tous les maillots de bain, il est disponible en plusieurs coupes. Voici les quelques catégories les plus connues.

Le maillot de bain menstruel une pièce

Aussi appelé monokini, il s’agit de la forme la plus classique des maillots de bain. Il convient aux personnes plutôt timides. Il couvre tout le haut du corps mais peut aussi être plus ou moins décolleté. Il peut être échancré au niveau des hanches. Les plus stylés ont un dos nu ou ouvert. Certains modèles sont sans bretelles donc, de style bustier. Il y a aussi ceux qui ont des bretelles sous forme de ficelles et ceux qui sont dits mono-manche. Ces deux derniers styles conviennent à celles qui souhaitent mettre en avant leur féminité.

Le maillot de bain menstruel deux pièces

Le maillot de bain menstruel deux pièces, comme son nom l’indique est composé de deux partie : un haut et un bas. Pour le haut, le choix varie entre le balconnet, les armatures, les triangles, le bandeau, le cache-cœur, etc. Pour le bas, il est possible d’opter pour le shorty, la culotte, le slip brésilien, etc. En général, le maillot de bain menstruel de style string n’est pas très pratique.

L’avantage du maillot séparable est qu’il puisse être vêtu séparément. Chacun des deux éléments peut donc être combiné avec d’autres maillots selon les besoins.

coupes maillot

Le maillot de bain menstruel trikini

Vu de dos, le trikini est similaire à un maillot de bain menstruel deux pièces. Sur le devant, il est différent. Il y a une bande de tissu qui relie le haut du maillot avec son bas. Pour ce qui est de la forme, toutes les originalités sont permises.

Ce type de tenue de bain est le plus stylé de tous les modèles. Il a souvent des découpes spécifiques qui le rendent original.

Le maillot de bain menstruel tankini

Il y a également le tankini. Il s’agit de l’inverse du trikini. C’est sur le devant qu’il ressemble à un monokini. En réalité, c’est un maillot de bain constitué de deux pièces. Son haut est un débardeur qui couvre entièrement le ventre. C’est le modèle le plus souvent pris par les femmes adultes et par les femmes qui ont une forme particulièrement généreuse.

A lire aussi :   Comment s’habiller pour rester stylé même en hiver ?

Ce type de tenue de bain allie les atouts du bikini puisqu’elle s’enfile facilement et du monokini parce qu’elle couvre le haut du corps.

Il faut noter que le choix entre ces différentes formes de maillot de bain dépend généralement de la morphologie de la personne. Elle doit aussi prendre en compte la matière de fabrication et le niveau de confort qu’offre l’article.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *