Plongez dans l’atmosphère vintage avec les canapés PIB : une touche de nostalgie

2578 0
canapés PIB

Fan de décoration vintage ? Les canapés PIB vont vous emmènent dans une atmosphère vintage, avec juste la touche de nostalgie qui convient !

Comment définir une atmosphère vintage ?

En décoration, le mot vintage fait référence à un certain art de vivre, misant sur la qualité de l’artisanat ancien. Une atmosphère vintage se définit par un cadre confortable et chaleureux, constitué d’objets patinés aux couleurs discrètes, créés avec des matériaux naturels et portant les marques du temps. La pièce maîtresse d’un salon de ce style est souvent le canapé vintage, qui voisine avec un buffet ancien et des objets d’autrefois.

Quels sont les critères de choix d’un canapé vintage ?

Quand vous décidez d’aménager votre intérieur avec un canapé vintage, mieux vaut s’adresser à des spécialistes. C’est le cas de la société PIB ou Produit Intérieur Brut. Les fondateurs, passionnés de décoration, proposent une ligne de produits vintage, au style cohérent et de grande qualité. Le plus grand soin est apporté à la création et fabrication de meubles intemporels, afin qu’ils soient en accord avec le style de votre intérieur. Pour bien choisir son canapé vintage, il est intéressant de porter son attention sur les points ci-après.

  • dimensions : disposez-vous de suffisamment de place pour accueillir votre nouveau meuble ?
  • matière : elle doit être confortable, pour assurer une bonne assise. Intemporels, le cuir et le velours vous plongent immédiatement dans une atmosphère vintage. Ils ont l’avantage de bien vieillir et d’acquérir la patine indispensable à ce style.
  • couleur : légèrement fanée ou carrément pop ! Un beige sable, un vert sauge ou un bleu pétrole rappelleront les années 1950, tandis que le jaune citron, le vert pomme ou l’orange flashy vous replongent dans les années 1970.

canapé vintage

Comment décorer son intérieur façon vintage ?

Donner un look vintage, c’est assembler des objets anciens, parfois hétéroclites, et les mettre en scène. Tout commence avec la couleur de vos murs. Les années de la deuxième moitié du XXe siècle ont mis à l’honneur les papiers peints à motifs. Pourquoi ne pas faire de même ? Sinon, vous pouvez opter pour le pastel, qui sait mettre en valeur le mobilier et les objets. Si c’est à la décoration de votre salon que vous souhaitez donner un look vintage, le canapé aura une place de choix, accompagné de meubles de rangement au bois patiné. Les suspensions un peu kitsch et les lampes d’appoint disséminées çà et là sont parfaites en faire-valoir.

A lire aussi :   Comment choisir une terrasse en bois composite ?

Associer style contemporain et décoration vintage

C’est un des avantages des meubles vintage : ils s’associent parfaitement avec la sobriété du style contemporain. Vous pouvez combiner canapé vintage et meubles de rangement résolument d’avant-garde. C’est surtout au niveau des accessoires et des luminaires que vous allez pouvoir donner une touche vintage à un intérieur contemporain. Les petits objets sont installés sur des étagères ou dans des vitrines, tandis que les luminaires ou les miroirs font la part belle au laiton et au bois patiné. Ils apportent cette touche de nostalgie indissociable du style vintage.

Créer une atmosphère vintage ne se limite pas à installer des objets et meubles anciens chinés dans les brocantes. Le confort ne doit pas être oublié, surtout quand vient le moment de se reposer ! Un canapé VIP vous le garantit, tout en arborant le look vintage indispensable.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *