Comment distraire un enfant pendant un voyage en avion ?

2828 0
distraction enfant

C’est la saison des vacances, les voyages sont au rendez-vous. Cette fois-ci, vous avez décidé de prendre l’avion avec vos enfants pour une destination inédite ? Un vol n’est pas de tout repos, en particulier s’il s’agit d’un vol long-courrier. Un petit trouvera le temps long. Pour qu’il ne s’ennuie pas, voici quelques conseils pour l’occuper tout le long du trajet.

Des livres pour occuper un enfant dans l’avion

C’est sûrement l’activité la plus simple, mais la plus enrichissante que vous puissiez suggérer à votre bout de chou. S’il a l’habitude de bouquiner, il profitera de ces longues heures de vol à plusieurs kilomètres d’altitude pour s’immerger dans un de ses livres préférés. S’il n’aime pas la lecture ou s’il n’a pas encore l’âge de lire de façon autonome, racontez-lui une belle histoire qui lui permettra par exemple de dormir.

Vous pouvez lui proposer un ouvrage parlant de la destination vers laquelle vous vous rendez. Votre enfant pourra alors mieux connaître la population, la végétation et la faune locale. Misez surtout sur des livres remplis de photographies. Cela l’amusera davantage. Si avant l’embarquement l’on vous signale un retard de vol, le livre restera un bon compagnon pour votre petit.

voyage en avion

Des jeux de voyage à jouer avec le poupon

Vous n’aurez pas de difficulté à distraire votre enfant si vous apportez des jeux de voyage avec vous, et notamment des jeux de société. D’autant que ces jeux sont favorables au développement de votre enfant. Des jeux en famille, il n’y a pas mieux pour passer d’agréables moments durant un long vol. Cela vous aidera à garder d’excellents souvenirs de votre voyage.

Il existe à ce jour toute une pléthore de jeux de société, et certains commerçants vous les présentent dans un format de voyage. Nombreuses sont donc les options : dominos illustrés, jeu de l’oie, puzzle pour enfants, jeu de sept familles, course de petits chevaux… Pour les plus grands, vous avez UNO, 1000 bornes, le jeu de dames, le Monopoly, le loto ou Bingo, ou encore le jeu d’échecs. Vous aurez l’embarras du choix !

Préparer des jeux et activités manuelles et créatives

D’après une étude entreprise par des experts, il semble que les activités manuelles exécutées à bord d’un avion étaient bénéfiques pour l’épanouissement de l’enfant. Parmi les plus appréciées, l’on ne manquera pas de mentionner la pâte à modeler. Celle-ci permet aux plus jeunes de développer le sens de l’imagination, à travers la création d’objets divers, d’animaux en 3D ou de personnages.

A lire aussi :   Quelles plages découvrir lors d’un voyage au Cuba ?

Les enfants seront ravis si vous les distrayez avec des jeux magnétiques, des jeux d’encastrement et des jeux de laçage. Pour des enfants en classe de primaire, les solutions sont également multiples. Le coloriage, les origamis, la confection de bracelets brésiliens ou les scoubidous sont autant d’activités manuelles qui les aideront à tuer le temps.

Toutefois, proscrivez le découpage, attendu que la paire de ciseaux est un outil tranchant, interdit en avion. D’ailleurs, on vous le confisque à l’aéroport si les contrôleurs en trouvent dans vos affaires. De même, évitez le collage, car certains passagers peuvent ne pas supporter l’odeur de la colle.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *