3 solutions de marquage portatif de Technomark que vous devez adopter

3120 0
marquage portatif

Le marquage industriel est un processus essentiel dans de nombreuses industries, permettant de marquer et d’identifier de manière permanente les produits, pièces et composants. Il joue un rôle crucial dans la traçabilité, la qualité, la conformité et la sécurité des produits. Technomark, une entreprise spécialisée dans les solutions de marquage, propose des solutions portatives qui répondent aux besoins des entreprises. Parmi elles, il en existe qui utilisent la technique de micro-percussion. Découvrez dans cet article quelques-unes.

La solution Multi4 portable

La solution Multi4 portable de Technomark est un pistolet de marquage portatif polyvalent conçu pour répondre aux besoins de marquage industriels. Il apporte une plus grande mobilité à l’opérateur grâce à la configuration Multi4 portable. C’est l’idéal pour les pièces de moyennes à grosses dimensions.


marquage micro-percussion

Ce pistolet de marquage dispose d’une interface intuitive, facilitant son utilisation même pour les opérateurs novices. Son système de marquage se fait par micro-percussion électromagnétique. De plus, il est capable de marquer sur différents matériaux tels que la majorité des métaux et certains plastiques, ce qui en fait un choix très polyvalent en industrie.

La solution permet le marquage de codes-barres, de codes QR, de numéros de série, de logos, de textes et d’autres informations sur les pièces et les produits, offrant une grande précision et une lisibilité élevée. Malheureusement, cette solution de marquage portable est dépendante en énergie et doit toujours être branchée à l’alimentation.

Solution Easy

La machine de marquage micro-percussion Easy de Technomark est un concentré de fonctionnalités permettant d’offrir un maximum de possibilités à l’opérateur. L’un des plus importants avantages qu’elle offre est la communication sans fil. Grâce à la connexion Wifi sécurisée, elle permet de s’affranchir du câble entre la tête de marquage et le contrôleur.

Cette communication sans fil vous offre une liberté de marquage optimale dans un rayon de 10 mètres autour de l’unité de contrôle. De plus, la solution Easy vous offre la fonctionnalité Energy select qui vous permet de choisir entre 3 modes d’alimentation. Vous avez notamment :

  • le « 100 % Batterie » qui autorise un Marquage faible à profond, avec une utilisation modérée ;
  • le « 100 % électrique » qui permet un marquage profond, avec utilisation intensive ;
  • et « l’hybride rechargeable » grâce auquel vous pouvez assurer la continuité de la production en cas de batterie faible.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer votre propre fichier de marquage industriel sur le contrôleur. Easy vous permet même d’importer et d’exporter facilement toutes vos données.

A lire aussi :   3 choses à savoir sur le compte rendu CSE

La solution Buddy

Le « Buddy » est également une machine de marquage portable de Technomark. Il est majoritairement utilisé pour créer une gravure industrielle sur différentes surfaces telles que le métal, le plastique ou le bois. Cette solution offre presque les mêmes avantages que Easy, c’est-à-dire que c’est la même tête de marquage, mais cette fois-ci, elle est pilotée par un smartphone.

L’opérateur peut alors se déplacer librement sans aucune contrainte de portée entre la tête de marquage et le contrôleur puisque le smartphone l’accompagne. L’appareil dispose d’une interface conviviale avec un écran LCD et des boutons de commande simples, permettant une configuration et un réglage faciles des paramètres de marquage.

Grâce à sa batterie rechargeable, il offre une grande autonomie de fonctionnement, permettant une utilisation prolongée sans avoir à le recharger fréquemment. La « Buddy » est polyvalente et peut réaliser différents types de marquages tels que les numéros de série, les codes-barres, les logos et les textes.

En somme, l’évolution des technologies dans le secteur du marquage et de la traçabilité a apporté d’importantes améliorations aux processus industriels. Les systèmes de marquage modernes offrent des fonctionnalités avancées, une précision accrue et une facilité d’utilisation, ce qui permet aux entreprises de suivre et de tracer leurs produits, pièces et composants de manière plus efficace.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *