Matelas bébé : offrez le meilleur à votre bout de chou !

2992 0
Matelas bébé : offrez le meilleur à votre bout de chou !

C’est prouvé, bébé a besoin de sommeil pour se développer et rester en bonne santé. Pour qu’il puisse dormir profondément, il lui faut un matelas adapté. À travers les paragraphes suivants, retrouvez les raisons d’investir dans un bon matelas ainsi que les critères de choix à prendre en compte. 

L’importance du matelas pour bébé

Le choix du matelas pour bébé ne doit pas se faire à la hâte vu son importance. S’il est sélectionné avec soin, cet équipement permet à votre bambin de s’endormir rapidement et profondément. Les risques que le petit se réveille la nuit ou s’agite sont considérablement réduits. Le bien-être et le développement du bébé seront donc assurés. De plus, le fonctionnement de son système nerveux, immunitaire et hormonal deviendra optimal.

Notez qu’un matelas adapté comme celui proposé chez Babysom est aussi indispensable afin d’éviter la plagiocéphalie ou le syndrome de la tête plate. Ce dernier, rappelons-le, est une déformation du crâne observée chez les bouts de chou qui ont l’habitude de dormir sur le même côté ou bien sur le dos. Pour l’éviter donc, mieux vaut miser sur un matelas épousant parfaitement la forme du crâne du petit. 

Critères de choix d’un matelas pour bébé

Afin de bien choisir un matelas pour bébé, vous devez considérer certains critères. Déjà, assurez-vous d’opter pour un modèle assez ferme au point d’être capable de soutenir la tête et le dos de votre enfant. Évidemment, cela ne signifie pas que vous allez investir dans un matelas trop dur. Pour assurer le bien-être de votre enfant, achetez une version capable d’évacuer les transpirations et de réguler la température. De même, le caractère hypoallergénique et anti-acarien du matelas est aussi important pour éviter les irritations et les allergies chez votre bout de chou.

Bien entendu, d’autres critères comme la taille du matelas sont aussi à considérer. Vous pouvez choisir les dimensions standards (60 x 120 cm ou 70 x 140 cm), mais vous pouvez également commander une taille personnalisée. L’important est de ne pas laisser d’espaces entre le matelas et le bord du lit. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous focaliser sur le matériau : mousse, bambou, latex… Tout dépend de vos besoins et de votre budget. En ce qui concerne ce dernier point, le prix d’un matelas pour bébé varie en fonction du modèle et de la marque. Vu qu’il s’agit d’un équipement pour votre bout de chou, mieux vaut toujours prioriser la qualité.

La boutique dans laquelle vous achetez le matelas est aussi importante. Référez-vous donc à un magasin réputé pour la qualité des produits qu’il commercialise.

A lire aussi :   Comment peut-on bien décorer son plafond ?

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *