3 critères essentiels pour dénicher le parfait pantalon d’équitation

3223 0
3 critères essentiels pour dénicher le parfait pantalon d’équitation

Pour pratiquer l’équitation, de nombreux équipements sont indispensables comme la bombe, mais également le fameux pantalon. Afin de pouvoir exercer votre activité sportive dans le meilleur confort et la meilleure sécurité, il vous faut bien le choisir. Pour vous aider, nous mettons cet article à votre disposition qui comprend les 3 critères essentiels qui vous permettront de dénicher le parfait pantalon d’équitation.

Premier critère : le choisir en fonction de la discipline

Chaque discipline en équitation ayant sa propre technicité, il est donc essentiel de choisir votre pantalon en fonction de votre utilisation. Par exemple, un pantalon d’équitation basique sera suffisant pour des disciplines standards telles que le saut d’obstacle, le concours complet ou le dressage. Par contre, pour une discipline telle que la randonnée, le pantalon devra être plus épais afin que le cavalier ou la cavalière soient parfaitement protégés contre des agressions extérieures (intempéries, branches…). 

Pour trouver le pantalon d’équitation qui convient à votre discipline et si vous êtes de la gent féminine, découvrez la gamme disponible sur JCD-Sellerie.fr ! Vous trouverez forcément votre bonheur afin d’exercer votre passion.

Second critère : le choisir en fonction du matériau

De nos jours, de multiples matières selon les goûts des utilisateurs sont disponibles en ce qui concerne les pantalons d’équitation. Bien sûr, le choix de ce matériau doit être effectué en accord avec l’utilisation que le cavalier ou la cavalière souhaite en faire. Pour une utilisation en été, un pantalon avec un matériau plus léger, mais tout aussi résistant est conseillé. Pour la saison hivernale, vous pouvez opter pour un pantalon doublé et déperlant, qui vous permettra de résister aux intempéries tout en restant au chaud. Sachez que de nouveaux matériaux ont été développés par de nombreuses marques d’équitation, dont les technologies offrent une plus grande liberté de mouvement ainsi qu’un confort garanti.

Troisième critère : le choisir en fonction du design

Le troisième critère, qui n’est pas à négliger, se rapporte au design du pantalon d’équitation. Vous pouvez tout à fait trouver sur le marché des pantalons d’équitation qui répondent à vos goûts, et ce, en jouant avec les couleurs ou les détails. Par exemple, de nombreuses marques proposent pour un seul pantalon, une gamme variée de coloris comme le blanc, le noir, le bleu marine, le bordeaux, etc. Il est également possible de faire entièrement personnaliser votre pantalon en choisissant le sur-mesure. Vous pourrez ainsi ajouter sur votre tenue d’équitation un liseré, une broderie ou un logo. 

A lire aussi :   Les 5 blessures les plus communes au volley-ball

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *