Choisir le rayonnage idéal selon le type de produits à stocker

3018 0
rayonnage ideal

Le rayonnage est un élément crucial pour tout entrepôt ou magasin. Mais il faut savoir qu’il existe sur le marché différents types de rayonnages, chacun étant conçu pour répondre à des besoins spécifiques. D’où l’importance de choisir le bon modèle en fonction de la nature des marchandises que vous stockez. Voici nos conseils !

Quel rayonnage pour stocker les pneus ?

Si vous vendez des pneus de différentes tailles ou si vous gérez un garage, il existe des rayonnages spécialement conçus pour votre activité. Pour privilégier la qualité, nous vous recommandons de choisir un rayonnage pour pneux chez Luxmetalasistem, qui propose des solutions de stockage fiables pour les professionnels. Les pneus sont des objets encombrants et lourds. Par conséquent, leur stockage peut s’avérer difficile sans un équipement adéquat.

Les rayonnages pour pneus permettent d’optimiser votre espace de stockage et de faciliter l’accès à vos produits. Ils se dotent généralement de plusieurs niveaux de rangement, avec des barres transversales horizontales pour maintenir les roues en place. Certains modèles sont même équipés de rails de guidage pour faciliter l’insertion et la sortie des marchandises. En tout cas, il faut que le rayonnage pour pneus soit robuste et solide. Il ne doit pas se déformer sous le poids des pneus.

Quel rayonnage pour stocker les produits plus petits et légers ?

Si vous entreposez ou vendez des produits à la fois petits et légers, nous vous conseillons d’opter pour un rayonnage à étagères. En plus, les étagères peuvent être réglables en hauteur, vous permettant de maximiser l’utilisation de l’espace vertical disponible. Elles peuvent aussi être équipées de bacs, de tiroirs ou de paniers pour stocker les marchandises de manière organisée.

Vous avez le choix entre les rayonnages à étagères en métal, en bois ou en plastique. Il existe aussi des modèles fixes et mobiles pour permettre un accès facile aux produits. Vous trouverez également chez votre fournisseur de rayonnages des étagères à roulettes pour faciliter le déplacement des marchandises dans l’entrepôt.

rayonnage produits

Quel rayonnage pour les produits légers mais encombrants ?

Pour le stockage de produits légers mais encombrants comme des cartons volumineux, des tapis roulants, etc., il faut un rayonnage à charges longues. Ce dernier est conçu pour stocker des produits qui sont trop grands pour être rangés sur des étagères classiques, mais qui ne sont pas assez lourds pour être entreposés sur un rayonnage à palettes.

A lire aussi :   Chèque Cadhoc : chèque cadeau UpCadhoc pour des centaines de magasins

Le rayonnage à charges longues dispose de niveaux horizontaux où les produits sont stockés en longueur, sur des supports en forme de T, de L ou de U. Il peut être en acier, en aluminium ou en bois, et peut aussi être ajustable en hauteur pour s’adapter aux dimensions des objets à stocker.

Quel rayonnage pour les produits lourds et imposants ?

Pour le stockage de produits grands et lourds tels que des équipements industriels, des appareils-outils, des pièces automobiles volumineuses, etc., le rayonnage cantilever est le plus adapté. Il est conçu pour supporter des charges lourdes et volumineuses, avec des bras horizontaux ajustables qui s’étendent en porte-à-faux pour permettre le stockage d’objets surdimensionnés.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *