5 infos sur les véhicules électriques que vous devez connaître

1202 0
voiture electrique

Dans le monde moderne de la technologie et de l’automatisation, les véhicules électriques sont devenus une nouvelle source d’intrigue. En raison de la disponibilité croissante de divers types d’automobiles électriques bon marché, le marché mondial des véhicules électriques a augmenté de 40 % au cours des deux dernières années. Des mythes et des présomptions concernant ces voitures pourraient surgir en raison de leur utilisation croissante.

Cet article vous fournit plus de faits sur les voitures électriques dans ce domaine technologique relativement nouveau.

Qu’est-ce qu’un véhicule électrique ?

Dans cette population mondiale en expansion, la voiture électrique est un nouveau mode de transport plus pratique et plus efficace. Les gens préfèrent les véhicules électriques aux voitures à moteur ordinaire, principalement parce qu’ils utilisent un moteur électrique au lieu d’un moteur à combustion. Cela offre plus de praticité et de sûreté.

véhicule

Faits sur les véhicules électriques

Les voitures électriques ne sont pas une tendance passagère. Elles deviennent de plus en plus bon marché d’année en année. Les gens sont de plus en plus à l’aise avec le concept de recharger plutôt que de faire le plein. Voici d’autres faits fascinants sur les véhicules électriques :

Les coûts des véhicules électriques ont baissé

Le coût des véhicules électriques a diminué, les rendant plus accessibles aux consommateurs.

Les voitures électriques sont plus chères au départ que les véhicules à essence, mais elles peuvent économiser de l’argent à long terme en raison de la baisse des coûts d’exploitation et d’entretien.

Simulation de bruits en guise d’indicateur

L’utilisation d’une voiture électrique était autrefois l’un des plaisirs en raison de la tranquillité des routes. Cependant, depuis juillet 2019, un nouveau règlement a rendu obligatoire pour toutes les nouvelles voitures électriques et hybrides de faire un bruit artificiel afin que les vélos et les piétons puissent les entendre plus facilement. À des vitesses de 13 mph ou moins, le bruit devient audible. Heureusement, le bruit vient de l’extérieur de l’automobile, laissant l’intérieur paisible pour le conducteur et les passagers.

Un système de freinage innovant

Le freinage régénératif est utilisé dans les véhicules tout électriques, ce qui signifie expressément que lorsque vous freinez, une partie de l’électricité est renvoyée à la batterie. En réalité, le freinage a tendance à vous aider à tirer encore plus de kilomètres de votre voiture, vous permettant de rouler plus loin. Les conducteurs de véhicules électriques qui descendent une pente auront en effet parcouru plus de kilomètres à l’approche des routes plates.

A lire aussi :   Procéder au diagnostic de la climatisation de votre voiture

Possibilité de recharger toute votre maison

Les automobiles électriques peuvent être considérées comme des batteries sur roues. Avec la bonne technologie, il est possible d’utiliser la puissance d’une batterie de voiture pour alimenter votre propre maison ou équilibrer le réseau électrique à certaines périodes de la journée. Il est également tout à fait viable d’utiliser une batterie pour faire fonctionner un concert en plein air ou même des lumières de Noël, comme Nissan l’a prouvé en 2013 avec sa technologie LEAF-to-home.

La domination de la Chine sur le marché des véhicules électriques

La Chine est le marché des véhicules électriques le plus important et de loin celui qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Fait intéressant, au premier semestre 2022, le pays a livré 2,4 millions de véhicules électriques à des clients uniquement en Chine continentale.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *