Découvrir le Gîte Loubet

3326 0
gîte Loubet

Le Gîte Loubet est un des hébergements destinés à recevoir les visiteurs de la vallée du Valgaudemar ou Valgodemar. Il se trouve dans la commune de Saint-Jacques-en-Valgodemard, dans le parc nation des Ecrins. Actuellement, il n’est pas encore actif mais son ouverture est prévue pour bientôt. Si cet endroit attire de plus en plus les randonneurs, c’est parce qu’il a beaucoup d’atouts et d’intérêts. Voici plus d’informations à son propos.

Son histoire

Le Gîte Loubet occupe un bâtiment où il y a environ 15 ans, il y a eu un hôtel portant le même nom. A l’époque, il appartenait à un couple issue de la 3e génération de la famille qui occupait l’hôtel. Après leur départ à la retraite, la tradition sur la gestion de l’établissement s’est arrêtée. L’hôtel a pourtant été actif depuis 1932. Il était célèbre pour son fameux restaurant qui proposait des repas savoureux.

Il a fallu plusieurs années plus tard pour qu’un groupe de trois amis retrouve le bâti et le récupère. Ils ont fait divers travaux pour le rénover entièrement. Bientôt, le gîte qui n’a pas changé de nom sera donc de nouveau un lieu d’accueil et de repos pour les touristes et les vacanciers qui viendront découvrir la zone.

séjourner gîte

Pourquoi séjourner dans ce gîte ?

Le Gîte Loubet occupe un vaste espace de 700 m2. Il dispose de plusieurs chambres confortables et spacieuses. Il pourra donc accueillir des groupes constitués de plusieurs personnes en même temps. Il pourra donc être loué par des établissements scolaires ou des entreprises qui souhaiteront emmenés tout le monde faire de la randonnée.

Cet hébergement profite de sa situation stratégique. Etant situé au cœur du Valgaudemar, il se présente comme étant un point de départ parfait pour les randonnées dans toutes les parties de cette vallée. Différentes sortes de commodités sont également à proximité. La commune de Saint-Firmin et ses commerces sont à moins de 4 km, la ville de Gap est à seulement une demi-heure de là et la ville de Grenoble à environ une heure et quart de route. Pour aller à Marseille, il faut parcourir une route de 2 heures. Il faut noter que la route Napoléon ou la nationale Grenoble-Gap qui est la principale route menant dans la vallée du Valgau se trouve à 4 km du gîte.

Que prévoir avant un séjour dans ce gîte ?

Comme tous les abris de haute montagne, le temps peut être frais à Saint-Jacques-en-Valgaudemar. Il est donc nécessaire de prévoir des vêtements chauds même en été. Il est aussi nécessaire de se munir des équipements à utiliser pour les activités en haute montagne comme la randonnée et le trekking (chaussures de randonnée, bâton de randonnée, tenues de randonnée, etc.).

A lire aussi :   Quand faut-il présenter une nouvelle demande d'ESTA quand celui en cours est encore valide ?

Les touristes qui souhaitent être hébergés dans le gîte Loubet doit également penser à faire une réservation au préalable. C’est surtout recommandé si les voyages sont prévus pendant la saison haute c’est-à-dire les périodes de vacances. Les clients doivent faire de même s’ils souhaitent y aller pendant les week-ends. Cet hébergement pourrait afficher plein puis qu’il serait sûrement l’un des plus convoités de la vallée.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *