Les étapes à suivre lorsque son spa dégage une mauvaise odeur

2584 0
spa odeur

Vous avez acheté un spa luxueux Toulon il y a quelques semaines et vous vous rendez compte qu’il dégage des odeurs désagréables. Un spa nauséabond est un signe certain que des bactéries se cachent quelque part dans votre spa. Voici quelques étapes à suivre pour éliminer les odeurs de votre spa, afin que vous puissiez recommencer à profiter de votre rituel.

Niveaux de pH

Le niveau de pH de votre spa peut affecter l’odeur de l’eau de votre spa. Lorsque le pH est très bas, une odeur forte et piquante peut en résulter et lorsque le pH est très élevé, une odeur de moisi peut en résulter également. Vérifiez et équilibrez souvent votre pH et maintenez-le entre 7,4 et 7,6. Votre pH ne doit pas être inférieur à 7,2 et ne doit pas dépasser 7,8.

Niveaux de désinfectant

Vérifiez si votre niveau de désinfectant de spa dans l’eau est suffisamment élevé pour tuer les bactéries et autres substances malodorantes. Ce niveau de désinfectant doit être maintenu à un niveau constant pour garder votre eau propre. Après une utilisation intensive de votre spa, ou toutes les semaines, quelle que soit la fréquence de son utilisation, choquer votre spa tuera rapidement les bactéries dans l’eau. Pour réussir à choquer votre spa, vous devez connaître le nombre de gallons dedans, pour être sûr de ne pas le sous-doser. Après avoir traiter votre spa malodorant, laissez votre couvercle de spa ouvert pendant quelques heures pour permettre aux gaz de s’échapper.

Vider votre spa

Si vous ne l’avez pas déjà fait ou il y a un certain temps, vous voudrez peut-être éviter le choc de l’eau de votre spa et procéder directement à la vidange. Videz votre spa tous les 90 jours. Pour les spas malodorants, vider l’eau peut ne pas faire l’affaire d’éliminer l’odeur.

spa entretien

Votre couvercle spa

Les couvercles de spa sont conçus pour s’écouler correctement et ne pas retenir l’eau. Cependant, si vous possédez votre spa depuis un certain temps, vous savez que les couvertures de spa ne durent pas éternellement. Finalement, presque toutes les couvertures de spa commenceront à piger l’eau. Lorsque l’eau non désinfectée est piégée dans un environnement chaud, c’est comme cela que vous obtiendrez des bactéries. Si votre couverture de spa a pris quelques kilos, cela peut être la source des odeurs de votre spa. Retirez-le dans une zone éloignée du spa pour déterminer si l’odeur provient du spa ou de la couverture de votre spa. Si vous pouvez trouver la source de la couverture de spa gorgée d’eau, vous pouvez tenter de colmater le vide, de sécher les entrailles de la couverture du spa et de la remonter. Dans la plupart des cas, une housse de spa gorgée d’eau ou un dessus de spa avec des inserts en mousse cassés vous incitera bientôt à changer votre couverture.

A lire aussi :   Spasmophilie et sommeil : quels sont les liens entre eux ?

Votre filtre de spa

Les bactéries et autres contaminants qui sont introduits dans votre spa sont destinés à être tués par le désinfectant et les odeurs éliminées par le filtre. Votre cartouche filtrante doit être correctement insérée pour empêcher l’eau de la contourner. La plupart des cartouches filtrantes de spa doivent être remplacées chaque année, pour maintenir le filtrage à un niveau optimal. Lorsque la cartouche vieillit, les huiles et les minéraux peuvent obstruer le tissu et les fibres du tissu se séparent, permettant aux moisissures et aux bactéries de passer à travers. Remplacez votre cartouche filtrante chaque année pour éviter cela.

Vos tuyaux de spa

Les bactéries peuvent se construire un abri pour elles-mêmes à l’intérieur de vos tuyaux de plomberie. C’est presque une certitude si vous avez négligé le spa pendant un certain temps, ou si vous l’avez laissé presque vide. Le biofilm dans votre spa sent certainement mauvais, mais vous ne saurez peut-être jamais qu’il est là. Dans les cas extrêmes, les morceaux se détachent et vous pouvez trouver des restes bruns ou verts dans votre filtre de spa. Mais généralement vous ne verrez jamais de biofilm car il aime rester caché dans vos tuyaux et votre équipement. Utilisez un produit nettoyant deux fois par an pour éliminer le biofilm dans votre spa.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *