Les secrets pour réussir un mûr végétal avec des plantes artificielles

1963 0
mur vegetale

Aussi connu sous le nom de murs vivants, les murs végétaux artificiels sont des panneaux de plantes naturelles ou artificielles cultivées verticalement généralement en hydroponie. Les murs verts sont super polyvalents et peuvent être personnalisés et installés dans des espaces de toutes tailles.

Les choses à faire et à ne pas faire en matière de murs végétaux

N’obtenez pas un mur végétal artificiel. Les murs verts artificiels sont fabriqués à partir de plastique, une solution rapide pour donner l’apparence de verdure dans un espace et nécessitent un dépoussiérage régulier. Cependant, comme il sont faits de plastique, les murs artificiels font plus de mal à l’environnement que de bien en raison de la production et de l’utilisation de plastiques. Dans un autre ordre d’idées, les murs artificiels recueillent les libres et la poussière, ce qui signifie que les murs artificiels présentent un risque d’incendie dans la maison. Dans certains cas, la poussière s’accumule et de l’électricité statique est générée en marchant sur un tapis synthétique. Ce qui entraîne un certain nombre de cas où les parois en plastique deviennent hautement inflammables.

Installez un mur végétal vivant ou un toit vert après avoir obtenu des conseils de professionnels sur ce qui fonctionnera le mieux pour l’espace dont vous disposez. L’installation d’un mur végétal offre un certain nombre d’avantages incroyables, notamment un attrait esthétique, une meilleure qualité de l’air, une réduction du niveau de bruit et une réduction des coûts énergétiques. Les murs verts nécessitent peu d’entretien, ne nécessitent pas beaucoup d’espace et ont de grands avantages pour la santé physique, la réduction du stress et le bien-être psychologique général en raison de leur attrait esthétique.

Tenez compte également de l’emplacement lors de l’installation d’un mur végétal. Il est primordial de tenir compte de l’emplacement de l’installation. Par exemple, vous devez tenir compte de l’éclairage en fonction de l’aspect et du fait que votre mur végétal soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Si vous vivez dans un immeuble de grande hauteur et que vous planifiez un mur végétal extérieur, vos plantes devront être très résistantes au vent.

fleur murale

Garder votre mur végétal en bonne santé

Obtenez des conseils professionnels avant d’installer votre mur végétal et choisissez les bonnes plantes pour l’endroit où vous avez décidé de l’installer. Les murs verts ne nécessitent pas beaucoup d’entretien pour rester luxuriants et florissants car ils ont un système d’irrigation automatisé installé à l’intérieur et se maintiennent, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de les arroser. Couper les plantes de temps en temps est le seul entretien dont ils ont besoin pour rester en bonne santé.

A lire aussi :   Pourquoi faut-il préférer un spa à une piscine ?

Quel mur vert convient-il le mieux ?

Pour sélectionner les espèces végétales, il revient à l’emplacement. Vous devez tenir compte de l’éclairage en fonction de l’aspect et du fait que votre mur végétal soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Si vous vivez dans un immeuble de grande hauteur et que vous planifiez un mur végétal extérieur, vos plantes devront être très résistantes au vent.

En intérieur : un excellent moyen d’amener l’extérieur à l’intérieur. Ces jardins verticaux sans sol nécessitent peu d’entretien et avec un accès à l’électricité et à l’eau, fonctionnent avec des systèmes d’irrigation automatiques. Cependant, ils nécessitent un éclairage adéquat.

En extérieur : idéal pour les espaces extérieurs ou l’espace est une prime ou s’il y a une zone disgracieuse qui a besoin d’être couverte. Les murs végétaux peuvent aider à réduire les températures globales d’un bâtiment, à améliorer la qualité de l’air et à réduire les niveaux de bruit.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *