Les 5 erreurs à éviter en ridant sur une trottinette freestyle pour adulte

3252 0
erreurs trottinette

Les skateparks (skateparks/bowls/dirt courts) ont des règles différentes à suivre pour la sécurité de chacun et pour que chaque rider se sente libre selon son niveau.

Savoir-faire

La première règle peut sembler anecdotique, mais elle n’en reste pas moins très importante : lorsque vous arrivez dans un skatepark, un bowl ou un dirt court, vous devez dire bonjour. Cela peut sembler logique, mais tout le monde ne le respecte pas. Hocher la tête suffit. Il permet une atmosphère et une intégration dans la communauté.

En quittant le skatepark/bowl/terrain de terre, faites signe à vos copains et n’oubliez pas de laisser une zone propre.

Enfin, l’état d’esprit est aussi une notion très importante. La persévérance est l’une des clés du succès pour tout cavalier qui cherche à progresser. Les multiples abandons peuvent mettre à l’épreuve la patience de certains conducteurs. C’est pourquoi il est important de garder la tête froide et claire en faisant des exercices de respiration, en buvant de l’eau ou simplement en demandant conseil à d’autres praticiens. Il serait dommage d’abîmer votre équipement ou de vous blesser après une mauvaise réaction.

Le monde des pilotes est une grande famille. N’hésitez pas à demander de l’aide et des conseils aux autres conducteurs.

Espace de conduite

Cette règle est très importante pour votre propre sécurité et celle des autres conducteurs. Pour basculer entre les deux modules, il faut regarder de droite à gauche, comme traverser la rue. Les riders peuvent être pressés ou en plein trick. La collision est inévitable, car une fois que le conducteur démarre, il y a peu de chances de s’arrêter.

Si vous allez embarquer dans le module, il serait préférable d’annoncer votre départ pour éviter les malentendus et le danger que deux personnes embarquent dans le même module. Il est important d’attendre suffisamment longtemps son tour pour ne pas accaparer le module au risque d’irriter les autres conducteurs et de provoquer une réaction inappropriée.

Il faut aussi choisir un lieu adapté à sa pratique et à son niveau. Roulez sur un terrain dégagé, pas entre deux rampes, comme la conduite sur une surface plane. En effet, cela peut rapidement entraîner des accidents et le mécontentement des autres conducteurs. Lors d’un OUT (SKATE, HORSE, etc.) n’oubliez pas les autres pratiquants. Cela signifie vous mettre à l’écart de la personne qui suit la formation du module. Au moins, ne monopolisez pas tout le skatepark.

A lire aussi :   Pourquoi le prix des voitures varie autant d'un professionnel à un autre ?

trottinette freestyle

Pour les parents

Ces lieux ne sont pas des terrains de jeux pour enfants. C’est là que les pratiquants de tous âges et de tous niveaux exécutent des tours, maîtrisés ou non. Des erreurs peuvent se produire. Les planches à roulettes, les BMX et les trottinettes peuvent voler et atterrir n’importe où. Il est donc du devoir des parents d’équiper leurs enfants d’un matériel adapté à leur âge, leur pratique et leur niveau et de leur fournir des vêtements de protection. Vous devez connaître les règles afin de les expliquer aux enfants pour éviter d’éventuels accidents. Le plus jeune n’est pas toujours conscient du danger. Les parents doivent toujours être vigilants et toujours veiller à se rappeler les règles pour éviter au maximum les accidents.

Dans la rue

Sur la route, en plus des règles du skatepark ci-dessus, il est important de faire attention aux non-riders, usagers de la route et des trottoirs pour éviter la possibilité d’accidents. Il faut aussi penser localement. Si le bruit est fort, il ne faut pas rester au même endroit toute la nuit pour ne pas déranger les voisins.

La règle la plus importante à retenir

  • Accueillir les riders à leur arrivée au skatepark
  • Ne passez pas d’un module à l’autre sans regarder autour de vous
  • Avertir les autres lors de l’utilisation de modules
  • Ne pas monopoliser les modules, attendez votre tour
  • Pratiquer dans un espace ouvert loin du module
  • Penser aux autres usagers de la route en plus des autres conducteurs
  • Garder la zone propre après la séance
  • Porter des équipements de protection adaptés à la pratique et selon le niveau
  • Être respectueux envers les autres  

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *