Créez une expérience client optimale grâce à un architecte d’intérieur de restaurant

2945 0
architecte restaurant

Savez-vous pourquoi l’on dit que le bonheur ne se passe pas uniquement dans l’assiette ?
Votre expérience client au sein d’un restaurant fait appel à tous vos sens. Il n’y a pas que vos papilles qui frétillent, il y a aussi vos sens de la vue, de l’ouïe, de l’odorat et du toucher qui sont en ébullition. Alors, n’hésitez pas à confier votre projet d’agencement et d’aménagement à un architecte d’intérieur spécialisé dans la restauration.

L’architecte d’intérieur de restaurant réveille les sens de vos clients

Un repas dans un restaurant bien choisi est synonyme de plaisir gustatif. Ce moment fort en émotion débute dès l’arrivée du client dans votre établissement, en fonction de l’accueil qu’il reçoit, des saveurs olfactives qui commencent à peupler ses narines et de sa vue face à une identité visuelle qui vous est propre. L’architecte d’intérieur de restaurant travaille main dans la main avec vous, pour instaurer une atmosphère unique et conforme à votre concept. Il vous aide à déterminer le mobilier nécessaire, l’éclairage à choisir, l’habillage de vos murs et le revêtement des sols de votre restaurant.

En effet, l’ambiance se dessine selon l’intensité de l’éclairage (doux, fort, tons chauds ou froids…), la décoration murale et l’agencement des diverses zones qui composent votre restaurant. Dans le respect du sens de l’ouïe de vos clients, l’architecte d’intérieur de restaurant s’attèle aussi à vous proposer des solutions quant au choix des matériaux en vue d’absorber le bruit des conversations qui fusent dans la salle ou des ordres qui s’échappent des cuisines. Pour en revenir au confort de votre clientèle, l’architecte d’intérieur de restaurant vous propose des options de mobilier, par exemple des fauteuils confortables avec une assise en cuir et bien d’autres éléments à prendre en considération pour une décoration intemporelle et marquante.

expérience client

Les avantages de faire appel à un architecte d’intérieur de restaurant

Faire appel à un architecte d’intérieur de restaurant présente des avantages considérables, il connait sur le bout des doigts les normes en vigueur dans le domaine de la restauration. Ainsi, dans le cadre de l’agencement et l’aménagement de votre restaurant, lors de l’élaboration des plans, l’architecte d’intérieur prend en compte les normes de sécurité-incendie, notamment d’hygiène en vue d’éviter au maximum les risques pour votre clientèle. L’architecte d’intérieur agencera votre cuisine en vue de différencier les zones dédiées aux denrées propres et celles qui ne le sont pas, afin d’éliminer le risque de contamination croisée et vous aider à confectionner vos plats dans d’excellentes conditions.

A lire aussi :   Comment peut-on bien décorer son plafond ?

L’architecte d’intérieur de restaurant est aussi votre interlocuteur unique pour mener votre projet de A à Z. Le cabinet iKA Design mettra à votre service son réseau de prestataires expérimentés pour couvrir tous les pans de votre projet. L’architecte d’intérieur de restaurant fait gagner énormément de temps aux gérants d’entreprise en mettant son expertise pointue à leur service. Il vous accompagne pour concevoir un espace fonctionnel pour un meilleur service, attractif pour plus de visibilité, et optimisé pour une expérience client optimale.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *