Comment savoir si une auto-école accepte le CPF de son compte personnel de formation ?

3285 0
auto-école cpf

Le compte personnel de formation ou CPF est une aide fournissant aux salariés ou en alternance la possibilité de bénéficier d’une formation. Une formation de leur choix, dont : les leçons de conduite dans une auto-école. Cependant, certaines auto-écoles ne permettent pas l’utilisation du CPF pour le financement des formations.

Quels sont les types d’auto-écoles qui acceptent le CPF ?

Le CPF est un compte personnel qui est rattaché à chaque travailleur, indépendamment de son statut (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, etc.), ainsi qu’aux jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle.

Disposant d’un compte personnel de formation, vous pouvez consulter le montant disponible de sur votre compte CPF, et ainsi choisir la formation qui vous conviendra.

Vous avez la possibilité d’utiliser la totalité de la somme sur votre compte ou une partie pour financer votre formation. Pour une formation au Code de la route et pour l’obtention du permis de conduire, il vous faudra surtout choisir aussi une auto-école qui acceptera le CPF. En effet, toutes les auto-écoles n’acceptent pas forcément ce type de paiement.

compte personnel

Repérer une auto-école qui accepte les financements CPF sur internet

Avec l’aide de l’internet, vous pouvez faire facilement une recherche dans différents sites sur le sujet. En utilisant les mots-clés « auto-école CPF » ou « auto-école permis de conduire CPF ».

Les informations qui vous seront demandées pour les recherches sont : le lieu (de votre domicile ou de votre lieu de travail), puis le choix de la formation pour un Permis de conduire.

Normalement, vous aurez par la suite une longue liste de résultats que vous pourrez trier à l’aide de filtres par rapport à la distance qui sépare l’auto-école de votre domicile, son tarif, etc.

N’hésitez pas à comparer les offres proposées. Pour cela, vous pourrez consulter sur chaque contenu. Vous aurez à votre disposition les coordonnées : téléphone et adresse des auto-écoles. Ainsi qu’un accès à des informations utiles comme les avis laissés par des anciens élèves, des photos, les horaires d’ouvertures, taux de réussite, etc.

Autres méthodes pour trouver une auto-école acceptant le CPF

Pour savoir si une auto-école accepte le Compte Personnel de Formation (CPF), il est recommandé de contacter directement l’auto-école en question. Vous pouvez poser cette question lors de votre visite ou appeler pour plus d’information.

A lire aussi :   Les avantages à obtenir un permis de conduire avec boîte de vitesses automatique

Vous pouvez également consulter la liste des établissements agréés par l’État pour la formation au permis de conduire en utilisant l’outil « Annuaire de la sécurité routière » disponible sur le site internet du ministère de l’Intérieur. Cette liste inclut les auto-écoles qui acceptent le CPF.

Enfin, vous pouvez contacter directement les auto-écoles de votre choix et leur demander si elles acceptent le CPF comme mode de paiement pour la formation au permis de conduire. Si une auto-école accepte le CPF, elle devrait être en mesure de vous fournir toutes les informations nécessaires sur le processus de financement et les modalités d’utilisation de votre CPF pour payer la formation.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à poser la question à l’auto-école pour des informations précises et à jour.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *