Les avantages à obtenir un permis de conduire avec boîte de vitesses automatique

145 0
obtention permis

Ces derniers temps, le permis BVA ou le permis de conduire avec boîte de vitesse automatique a commencé à se faire savoir. Et même le gouvernement encourage les gens à le passer. Le permis BVA est une sous-catégorie du permis B classique mais sous le code restrictif n°78 qui désigne que le véhicule à conduire doit être équipé uniquement d’une boîte de vitesse automatique. Quels pourraient être les avantages de ce permis ?

Un permis qui se passe plus vite

Eh oui, la première chose intéressante avec ce permis, c’est qu’il se passe plus vite. En effet, les 20 heures de formation pour obtenir le permis B classique a été réduit de 13 heures pour permettre aux apprenants de profiter rapidement de leur permis et de conduire leur véhicule à temps voulu.

Le gouvernement a décidé ainsi pour permettre aux jeunes de trouver facilement un travail car notez que la disposition d’un permis de conduire est actuellement exigée dans plusieurs entreprises. Bref, comme tout autre permis, il suffit juste d’avoir 18 ans pour avoir ce permis en poche et évidemment d’une auto avec boîte de vitesse automatique.

boîte automatique

Pas besoin de repasser le permis B

Vous pouvez penser que vous devez repasser votre permis B pour conduire un véhicule avec boîte de vitesse automatique. Oh que non ! Si vous avez déjà votre permis B, vous devez seulement le changer en permis BVA et suivre une formation complémentaire de seulement 7 heures pour apprendre les bases de cette conduite. Comme vous le savez, la conduite d’une voiture avec boîte de vitesse automatique est moins risquée car vous permet plus de contrôle.

Certes, une voiture avec boîte automatique continue sa course même à faible allure, mais il n’y a aucun danger puisque tout est contrôlé automatiquement. Sur ce, gardez votre pied droit près de la pédale de frein pour agir à temps. C’est pour cette raison qu’il vous est indispensable de passer les 7 heures complémentaires pour savoir quand vous arrêtez.

Moins de stress, moins fatiguant et moins cher

Eh oui, la conduite d’un véhicule avec boîte automatique vous offre moins de stress. Étant donné que les réflexes d’une voiture mécanique n’existent plus, vous pouvez dorénavant vous concentrer sur la route et éviter moins d’accidents. Et puisque c’est moins stressant, c’est logiquement moins fatiguant que ce soit moralement ou physiquement. Puis, avec moins de carburant, vous respectez aussi l’environnement.

De plus, sachez également que le permis BVA est moins cher. Contre 800 à 900 € minimum pour passer le permis B classique, vous ne dépenserez que 600 € en moyenne pour obtenir celui-ci. Or que certains pays en exigent car ne proposent que des voitures automatiques. Et il y a plus de voitures automatiques à l’achat en occasion comme en neuf. Ce n’est donc pas étonnant de savoir qu’il y a plus de gens attirés par l’obtention de ce permis et qu’il y a plus de réussites.

La seule différence du permis BVA avec le permis B classique, c’est qu’il ne permet que la conduite d’un véhicule avec boîte de vitesse automatique et donc l’existence uniquement de 2 pédales dont le frein et l’accélérateur.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *