Bolas de grossesse : un bijou aux vertus positives pour maman et enfant

3574 0
bola grossesse

Le phénomène s’est instauré au fil du temps par effet de bouche à oreille. Beaucoup plus qu’un effet de mode, plusieurs femmes enceintes optent désormais pour un long pendentif qui retrouve son point de chute sur le ventre arrondi. À la réalité, il s’agit d’un long pendentif aux vertus apaisantes et relaxantes pour le bébé. Le nom courant qu’on lui connait est le bola de grossesse.

Bola de grossesse : définition et historique

Originaire de l’Asie, plus précisément de l’Indonésie, le bola est un pendentif utilisé par les femmes enceintes. Historiquement, il est transmis de génération en génération pour constituer un objet précieux pour la femme en période de grossesse. De fabrication artisanale, le bola de grossesse de l’atelier creabibenval emporte une utilité dépendant de chaque coutume.

Au Mexique, il désigne une clochette permettant d’appeler l’ange gardien de l’enfant. En Indonésie, le bola porte chance au futur enfant et protège la maman de tout maléfice, au même titre qu’il sert à protéger l’enfant des vibrations négatives dans la coutume indienne.

bola bijou

À quoi sert le bola de grossesse ?

Pour sûr, le bola de grossesse permet de mettre en valeur le ventre arrondi de la femme enceinte. Au bas mot, il constitue un joli bijou qui traduit une utilité esthétique qui ne demeure pas moins importe que les vertus apaisantes qui lui sont reconnues.

En effet, le bola de grossesse permet de créer un lien entre la maman et le bébé. Petit à petit, il devient un moyen de communication entre les deux, en plus de constituer un élément pour apaiser le bout de chou. De fait, la petite boule du bola contient une clochette qui émet un tintement sonore, à chaque mouvement de la maman. Le son doux émis apaise donc le bébé et permet de créer une relation de confiance, en plus d’être un porte-bonheur susceptible d’influencer positivement l’avenir de l’enfant.

Comment utiliser le bola de grossesse ?

Pendant la grossesse, le bola peut être utilisé dès les 20 premières semaines. Comme dit plus haut, les mouvements naturels de la maman suffisent pour activer le son de la clochette chanceuse et bercer constamment les sensations du bébé. Au repos, assise ou allongée, elle peut également faire sonner le pendentif sur le ventre pour communiquer et créer un rituel complice avec son bébé.

A lire aussi :   Découvrez les jouets d’observation non-genrés à offrir à une fille

Après la naissance, le pendentif bola peut être accroché au transat ou à la poussette du bébé pour continuer à le bercer avec la douce musique des tintements. L’autre astuce particulièrement en vogue est de rétrécir le long cordon pour créer un court bijou, à porter au cou ou à la main, pour permettre à l’enfant de retrouver cette sonorité familière.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *