Circuit de voitures électriques : À partir de quel âge mon enfant peut-il avoir un ?

77 0
Voiture jouet de course

Ensemble constitué par des voitures parcourant un chemin plus ou moins complexe, les circuits de voitures électriques ont toujours autant la côte auprès des enfants. Mais notez cependant que tous les circuits ne sont pas adaptés à tous les enfants, et vous devez offrir le circuit correspondant à l’âge de votre bambin, pour faire son bonheur. C’est ainsi que cet article vous présente dans la suite, l’âge à partir duquel votre bout de chou peut s’amuser avec un circuit de voitures électriques, et aussi quelques conseils pratiques pour trouver le jouet idéal.

Votre enfant peut avoir un circuit de voitures électriques à partir d’1 an

Vous trouverez sur le marché une multitude de modèles de circuits de voitures électriques : des plus basiques aux plus complexes. Ce qui fait que même votre enfant âgé d’un an a lui aussi droit à un circuit de voitures électriques, mais pas n’importe lequel. Le circuit devra être constitué d’éléments suffisamment gros pour que votre bout de chou ne puisse l’avaler. De plus le jouet devra être parfaitement adapté aux besoins en stimulation de votre petit.

Ferrari jouet

Toutefois, tous les circuits ne correspondent pas à tous les âges

Un enfant de 1 an et un enfant de 7 ans n’ont pas les mêmes besoins en stimulation et encore moins les mêmes centres d’intérêt donc acheter le meilleur circuit voiture électrique com celui de Super Racing ne sera peut-être pas idéal. Raison pour laquelle chaque modèle de circuit de voiture électrique est conçu pour répondre aux besoins d’un âge spécifique.

Une chose qui revient souvent dans les avis sur ce type de jouet. Les enfants peuvent montrer un léger désintérêt après les premiers essais du jeu, mais cela ne dure jamais longtemps, c’est une fois après avoir compris correctement le fonctionne qu’ils reviennent jouer avec.

Un circuit pour votre enfant de moins de 3 ans

Les enfants de moins de 3 ans sont en plein apprentissage de la marche et de la maîtrise de leurs mouvements. Ils sont attirés par tout ce qui est lumineux, coloré et qui fait du bruit. Du coup, même quand ils jouent avec, ce n’est pas le circuit de voitures électriques en lui-même qui les intéresse, mais juste les sons, les lumières qu’il émet.

Un circuit entre 3 et 5 ans

C’est véritablement à partir de 3 ans qu’un enfant présente un réel intérêt pour les circuits de voitures électriques. En effet, entre 3 et 5 ans, l’enfant devient plus curieux et commence à s’intéresser à la construction et l’assemblage. Il a déjà des préférences particulières en matière de couleurs, de thèmes, …

Un circuit entre 5 et 7 ans

Les enfants de cet âge ont une imagination plus que débordante et apprécient tout ce qui les stimule dans ce sens. Raison pour laquelle les circuits adaptés à cette tranche d’âge seront plus complexes, avec beaucoup plus de pièces, afin d’offrir d’innombrables possibilités de jeu à votre bout de chou.

Un circuit pour les plus de 7 ans

Les enfants de plus de 7 ans, étant plus grands et beaucoup plus patients, apprécieront des circuits encore plus complexes et demandant beaucoup plus de réflexion, vous pourrez commencer à leur offrir des circuits de grands ou plus évolués.

Comment trouver le circuit de voiture idéal pour un cadeau ?

Si vous souhaitez offrir le circuit de voitures électriques qui fera à coup sûr craquer votre enfant, vous devez tenir compte de 3 principaux critères : l’âge du petit, ses préférences et la marque du jouet. L’âge déterminera le type et la complexité du circuit. Les goûts de votre enfant vous permettront de choisir le thème, la couleur, les accessoires et les diverses options du jouet. Et enfin, la marque vous garantira un produit de qualité, robuste et fiable.

Ces recommandations pour un bon cadeau correspondent bien aux recommandations d’un amateur sur le sujet, Super Racing, précédemment cité dans notre article, focalisez vous sur les gouts et l’age du petit qui recevra le circuit en cadeau.

Mais on ne vous rappellera jamais assez et finalement il s’agit simplement de bon sens, un bon cadeau est avant tout un cadeau qui plait. Et pour cela il n’est pas nécessaire de prendre le meilleur produit,le produit le plus cher du magasin. Achetez à votre enfant simplement ce qu’il aime et ce qu’il veut, dans la limite du raisonnable bien sûr.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *