Travailler en voyageant : un nouvel art de vivre

3144 0
travailler en voyageant

De nombreuses personnes ont décidé de tout quitter pour parcourir le monde avec chiens, chats et enfants. Si le Tour du Monde est à la mode depuis plus de cinq ans, on note désormais une nouvelle tendance en France : celle de devenir nomades. Mais alors, comment font ces personnes pour financer leur mode de vie si elles sont constamment en mouvement ? Comment travailler en voyageant ?

1/ Le concept : Travailler en voyageant

Avec l’essor d’internet, il est désormais plus facile de voyager loin et longtemps. On peut rester en contact avec ses proches, mais aussi avec sa banque et avec les autres organismes dont nous dépendons. La digitalisation des entreprises permet également une plus grande liberté géographique puisque, si auparavant il était nécessaire d’être sur place pour faire ses papiers administratifs, ses achats ou ses ventes, ce n’est plus du tout le cas. Il semble désormais plus facile de travailler en voyageant.

2/ Être saisonnier

Pour travailler en voyageant, rien de mieux que de faire les saisons ! Que ce soit dans l’agriculture, l’hôtellerie ou la restauration, il y a toujours des postes disponibles dans les régions touristiques et à l’étranger ! Une manière simple et efficace de gagner de l’argent rapidement tout en profitant des lieux !

travail et voyage

3/ Faire du volontariat

Si on a du temps, mais qu’on souhaite économiser, il est possible de faire du volontariat en voyage. En s’inscrivant sur des plateformes adaptées, il est possible de trouver des centaines de missions chez l’habitant ou auprès d’associations. En contrepartie de quelques heures de volontariat par jour, on obtient le gite et le couvert. Il s’agit d’une excellente façon de s’immiscer dans la vie locale et d’expérimenter de nouvelles choses !

4/ Télétravailler en voyageant

Faire du télétravail est désormais plus facile si on exerce un métier ne nécessitant qu’un ordinateur et internet. Et de nombreux voyageurs ont décidé de s’accorder une année de voyage tout en télétravaillant ! Cela peut paraître insensé, mais de nombreux employeurs valorisent les conditions de travail de leurs employés. De plus, si un salarié réalise ses objectifs et ses heures de travail habituelles, pour quelles raisons son employeur lui en voudrait d’être à l’autre bout du monde ?

5/ Être nomade digital

Enfin, il est aussi possible d’être nomade digital. Il s’agit d’auto-entrepreneurs qui partent voyager et qui proposent des services sur internet. Les jobs les plus connus sont la rédaction web, le community management, le webdesigner, le graphiste, le référencer web et le programmeur.

A lire aussi :   Pourquoi et contacter un marabout africain sur Reims ?

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *