Qu’est-ce qu’une assurance pour loyer impayé ?

4242 0
loyer habitat

L’assurance loyers impayés, également appelée garantie Loyers impayés, est une forme de sécurité des propriétaires contre les non-paiement de loyer des locataires. Il peut aussi couvrir certains dégâts matériels causé par les locataires.

Les différentes garanties couverts par une assurance pour loyer impayé

Une assurance loyer impayé est : comme son nom l’indique une forme d’assurance proposé par de nombreuses organisations pour les propriétaire qui souhaitent se protéger des retard de paiement imposé par les locataires.

Elle couvre non seulement les retard de frais de location mais aussi les dommage causé par les locataires. Les frais sont largement supérieur au quotient de location. L’indemnisation est déposé 3 mois précédent l’expiration de la date de paiement.

Contrat et cotisation d’une assurance loyer impayés

Selon la formule imposée, et les frais de justice liés aux litiges des locataires, les frais de recouvrement, d’huissier et les frais de serrurier peuvent également être remboursés.

Le contrat peut contenir des options qui permettent de rembourser le loyer pendant la période des vacances ou le décès des locataires.

La cotisation de l’assurance varie considérablement selon l’option choisie, mais le montant est souvent indiqué en pourcentage du loyer annuel, y compris les charges.

Les propriétaires ont le droit de déduire les frais d’assurances des revenues foncières, mais ils n’ont pas le droit de les combiner.

assurance maison

Pour quelle genre de locataire faire. Une assurance loyer impayée ?

Seuls les propriétaires au locataire de mauvaises réputations ont droit à une assurance. En d’autres termes, le locataire doit avoir un contrat à durée indéterminée, ce qui signifie que son loyer couvre déjà un tiers des revenus mensuels.

Certains assureurs sont moins exigeants et proposent des conditions moins strictes, l’acceptation des locataires sous contrat à durée déterminée.

La garantie d’une assurance de location impayée expire précédée de quelques mois d’essai sans faux pas du locataire.

Si l’ancien locataire est inscrit sur l’assurance, le propriétaire doit fournir des preuves qui montrent qu’il n’y a eu aucun retard de paiements pendant une longue période avant la souscription.

Les documents à fournir

Avant de faire une souscription d’assurance loyer impayée, quelques documents sont exigés pour la validation de votre demande.

L’assurance vous demande de fournir :

  • Les trois dernières fiches de paie du locataire
  • Une attestation de ressources pour les indépendants
  • Le montant mensuel du loyer
  • Les dernières fiches d’impôts du locataire
A lire aussi :   Assurance moto side-car : est-il indispensable d’assurer une moto side-car ?

Avant d’accepter une proposition de location, assurez-vous que vos locataires ont les ressources nécessaires pour faire le paiement, car l’assurance fait des vérifications concernant le dossier, ces dossiers.

Nb : il est interdit de souscrire une assurance de loyer impayé sous le nom d’un proche d’un locataire (frères, sœur, parents, etc.) sauf pour les étudiants.

Faites un bon investissement avec une bonne assurance. Profitez d’une prestation complète qui vous protège des désagréments liés au retard de loyer, des dommages immobilier, etc.…

Il est particulièrement avantageux pour une propriétaire de se souscrire à ce contrat. La législation fiscale permettant de déduire toutes les primes d’assurance des revenus fonciers (sous réserve de la législation fiscale applicable, selon les cas). Renseignez-vous auprès de l’administration fiscale.

 

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *