Chauffage : Quelle quantité de granulés de bois ?

3546 0
quantité granulés

L’achat d’une poêle à granulés engagé à une dépense considérable, mais garantit un bon retour d’investissement. Le chauffage en bois promet une économie importante et aussi une participation à la préservation de l’environnement. Alors que vous envisagez d’utiliser la poêle à granulés, essayez d’estimer la quantité de pellets nécessaire.

Consommation en fonction de quelques paramètres

La consommation de pellets dépend principalement de la surface à chauffer, des besoins en chauffage mais aussi de l’isolation de l’habitation.

Pour une petite maison d’environ 50 m2, vous avez intérêt à compter une dépense d’un kilo de pellets par heure. Si vous n’utilisez le chauffage qu’environ 5 heures par jour, vous aurez à acquérir 150 kg de pellets par mois. Sachez que le temps d’utilisation du chauffage dépend de la saison.

Dans le cas où vous songez utiliser l’appareil de chauffage à temps plein, notamment pendant l’hiver, vous aurez besoin de 24 kg de pellets par jour, 170 kg par semaine et environ 700 kg par mois. En général, vous dépenserez 1 tonne de granulés de bois pendant l’hiver et 1 tonne pour les autres saisons. Considérez ainsi une consommation annuelle moyenne de 2 tonnes de pellets. Si vous souhaitez chauffer une grande maison, avec plusieurs pièces à la fois, prévoyez le double, soit environ 4 tonnes par an.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, si vous habitez au cœur d’une construction ancienne, il est recommandé de réviser isolation de la maison avant de penser à l’acquisition d’un appareil de chauffage. Avec une bonne isolation, la chaleur restera dans chaque pièce quelques heures après la désactivation de la chaudière.

granulés chauffage

Achat des granulés de bois

Une fois que vous avez une idée sur votre consommation, planifiez l’achat de pellets. Pour la provision du mois ou même du trimestre, prévoyez un véhicule capable d’accueillir des bagages lourds et volumineux pour transporter les sacs de granulés de bois allant du supermarché jusqu’à chez vous.

Afin d’éviter les organisations obligatoires sur la manutention de vos combustibles, misez sur l’achat en ligne. Il suffit de trouver un fournisseur qui propose une livraison à domicile. Menez une recherche à partir de votre téléphone mobile, tablette ou ordinateur connecté à internet. Passez quelque temps devant votre écran pour comparer les offres disponibles. À vous de repérer les fournisseurs qui proposent des pellets de bonne qualité à prix compétitifs. Informez-vous sur la zone de couverture du fournisseur. Une livraison palette pellet Belgique serait par exemple la seule option si vous habitez dans cette ville.

A lire aussi :   Sécurité sur les quais lors des chargements/déchargements de camions

Vous remarquerez forcément que plus vous vous intéressez à des pellets en grande quantité, plus le prix s’avère moins cher. Pour bénéficier d’une économie considérable, il est conseillé d’acheter en une seule fois votre provision du mois ou même du trimestre.

Vous serez certainement indécis face au prix d’une chaudière. Cependant, il est conseillé de penser au retour d’investissement. Vous profiterez d’une économie d’énergie considérable pour plusieurs années de suite. De plus, vous serez un acteur potentiel de la préservation de la planète.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *