Vendez rapidement et efficacement votre maison avec le home staging

3222 0
vente maison

Vous souhaitez mettre votre propriété en vente ? Il vous faut trouver le bon acheteur, celui qui agira rapidement tout en vous offrant suffisamment d’argent et qui prendra soin de votre bien. Pour vendre votre maison rapidement et efficacement, il est recommandé de la rendre plus attrayante grâce au home staging.

Qu’est-ce que le home staging ?

Le home staging est une technique qui consiste à apporter des éléments qui peuvent présenter votre maison sous son meilleur aspect : des meubles, des œuvres d’art et des accessoires, etc. Cela va aider les acheteurs potentiels à imaginer un avenir dans la maison. Fait correctement, le home staging peut transformer un espace obsolète et habité en un bien à la fois nouveau et tendance. De plus, il vous offre plus de chances de vendre rapidement au meilleur prix.

Ainsi, avant de vous lancer dans un investissement immobilier locatif comme proposé par le site Avril Immobilier, pensez d’abord à avoir recours à du home staging. Pour cela, il est recommandé de faire appel à un architecte ou à un décorateur d’intérieur qualifié si vous souhaitez avoir des résultats efficaces et satisfaisants.

home staging

Quel est son principal objectif ?

Grâce au home staging, vous aidez les acquéreurs potentiels à se projeter dans la maison avec un décor qui n’est pas personnel, ni obsolète, mais qui fait plutôt ressortir les points forts de l’habitation.

Pour cela, si vous avez décidé d’adopter le home staging, vous devez tout d’abord enlever les photos de famille, les souvenirs personnels, les objets décoratifs personnalisés, etc. Ensuite, apportez une décoration plus moderne et plus impersonnelle tout en utilisant des meubles tendances.

D’après les professionnels de la mise en scène immobilière, les acheteurs pourront se projeter dans une maison ayant subi un home staging plutôt que de visiter un bien décoré aux goûts du propriétaire. Ils seront plus séduits par un terrain neutre.

En plus d’aider un acheteur à visualiser sa vie au sein de la maison qu’il visite, un home staging approprié aide aussi la maison à avoir un air plus récent et à paraître en meilleur état. En effet, un bien mis en scène est considéré comme étant mieux entretenu et soigné.

Comment fonctionne le processus de home staging ?

En faisant appel à un spécialiste du service, vous bénéficierez des compétences d’un professionnel en matière d’aménagement et de mise en scène des principales pièces de votre maison. L’architecte ou le décorateur d’intérieur saura valoriser les points forts de votre séjour, de votre cuisine, de votre chambre parentale, etc.

A lire aussi :   Transaction immobilière : Par quels professionnels se faire accompagner et où recueillir des conseils pratiques ?

Dans le cas où votre maison est vacante, le professionnel va apporter les meubles qu’il faut pour la décorer pour une période pouvant aller de 45 à 90 jours. Cette durée dépend essentiellement du type de contrat sur lequel vous vous êtes mis d’accord.

Si vous occupez encore la maison, il est recommandé de ranger vos meubles et toutes vos affaires. Pour cela, vous pouvez utiliser votre sous-sol ou louer une unité de stockage afin de faire place au mobilier de mise en scène.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *