Comment obtenir une palette complète de bûches densifiées ?

2598 0
palette bûches

Quand on parle de la saison hivernale, on pense tout de suite au système de chauffage et de tout ce qui va avec ! Aujourd’hui, de nombreux Français souhaitent à tout prix délaisser l’électricité pour se ruer vers d’autres ressources naturelles. En même temps, c’est une solution qui permet d’économiser et de respecter notre environnement. L’utilisation de bûches de bois compressé ou encore classique ne fait que réduire notre consommation d’énergie alors pourquoi ne pas opter pour cette alternative ? D’où la question suivante : comment obtenir une palette complète de bûches densifiées ?

Mais avant cela, voyons d’abord les différences qui existent entre une bûche classique et une bûche densifiée. Ensuite, nous verrons ensemble, les moyens pour s’en procurer avant d’exposer en dernier, le prix d’une palette complète de bûches densifiées.

Quelles différences existent-ils entre une bûche classique et une bûche densifiée ?

Comme on le sait tous, on utilise le bois depuis des siècles en tant que système de chauffage que ce soit à l’intérieur ou lors d’un feu de camp par exemple. Cependant, la technologie progresse chaque jour et c’est là que l’apparition des bûches densifiées rend le quotidien des habitants plus facile. C’est à partir des déchets industriels que l’on a fabriqué ces matières qui sont remarquables en matière de combustion. D’ailleurs, les essences de bois qu’on peut trouver concernent particulièrement le chêne, le hêtre ou encore le châtaignier. Une fois que ces déchets sont compactés, on obtient des bûches compactées ou encore des bûches densifiées qui présentent un taux d’humidité très faible.

Pour la dimension des bûches, elles sont disponibles entre 30 et 40 cm de long avec une largeur de 10 cm environ. Par rapport à son stockage, elles sont moins encombrantes qu’une bûche classique et d’un côté, vous n’avez aucun souci avec les insectes ou encore la décomposition des matières.

obtention palette

Quels sont les différents types de palette de bûches densifiées ?

Avant de passer des commandes sur des sites ou d’aller directement dans les magasins, vous devez savoir qu’une palette de bûches densifiées est disponible en deux types. En premier, vous avez celles de jour qui sont composées principalement de bois. Les bûches densifiées de jour permettent d’obtenir une flamme et une chaleur d’une durée de 2 heures. D’ailleurs, si vous préférez ce modèle, la couleur est bien distincte de celle des bûches densifiées de nuit.

En second, celles de nuit sont fabriquées à partir d’écorces de bois avec un peu de sciures dans le but d’obtenir une combustion plus lente que les bûches de jour. En effet, vous pouvez obtenir une chaleur jusqu’à 8 heures grâce aux écorces. Donc si vous voulez obtenir les bûches densifiées de nuit, il suffit de trouver celles qui sont de couleur marron foncé.

A lire aussi :   Comment se lancer dans la vente à domicile ?

Pour une bonne utilisation, on recommande aux consommateurs d’utiliser le quart de la palette de bûches de nuit et le ¾ de la palette de bûches de jour.

Quel est le prix d’une palette complète de bûches densifiées ?

En général, la présentation de bûches densifiées se fait par pack de 5, mais il est possible de faire une provision en quart de palettes, c’est-à-dire une quantité de 24 packs. Pourtant, une palette complète contient 100 packs, ce qui équivaut à un poids de 1 tonne. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle plusieurs consommateurs achètent en grande quantité.

En outre, le prix d’un pack de 5 pour les bûches densifiées est compris entre 4 et 6 euros. Une palette complète de bûches vous est proposée entre 300 et 500 euros.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *