5 avantages d’utiliser des spots encastrables pour bien éclairer une pièce

1126 0
avantage spot

Les spots encastrables constituent le moyen à la mode d’éclairer n’importe quelle pièce de la maison. Le choix de spots qui sont encastrables pour bien éclairer une pièce est devenu mainstream pour de nombreuses raisons, qui dépassent largement la seule ambiance discrète et intimiste qu’ils sont capables de produire. Petit tour d’horizon des motifs de les choisir les yeux fermés pour habiller ses pièces.

Les spots encastrables pour bien éclairer une pièce : le choix de l’esthétique

Le premier argument en faveur du choix de spots encastrables pour bien éclairer une pièce est un argument esthétique. Les spots encastrés autorisent une lumière raffinée et chaleureuse adaptée à chaque pièce de la maison grâce aux multiples modèles proposés par les professionnels comme Feluce. De toutes formes, couleurs et tailles, le choix peut être fait de fondre les spots dans le décor ou au contraire de les utiliser pour organiser un effet de contraste saisissant. Certaines versions de spots encastrés dont inclinables pour maximiser le degré de précision de l’éclairage.

Une manière d’éclairer adaptable à chaque pièce de la maison

Favoriser des spots encastrables pour bien éclairer une pièce, c’est aussi se donner le luxe de la flexibilité. Les spots constituent des objets relativement petits en comparaison de ce que peuvent être des lustres ou des lampes. A ce titre, ils s’emploient facilement pour éclairer n’importe quelle pièce de la maison : ils prendront toute leur place dans une salle de bain pour éclairer des vasques, que dans la cuisine pour agrémenter le plan de travail ou les éviers. Dans la chambre, ils constitueront des lampes de chevet cosy et appréciables.

spot encastrable

Une méthode pratique d’éclairer la pièce

Du fait qu’ils soient adaptés à chaque espace de la maison du fait de leur taille et de leur discrétion, les spots encastrés entraînent par conséquent un gigantesque gain de place. Opter pour des spots encastrables pour bien éclairer une pièce c’est s’assurer que les enfants ne se cogneront pas en permanence aux lampes en courant dans la maison. C’est aussi permettre aux membres de la famille ou aux invités de circuler plus librement dans des espaces comme la cuisine sans être gênés par la hauteur du plafond et les lustres susceptibles de s’y trouver suspendus.

Des économies indéniables avec les spots LED

Contrairement à ce que l’on pourrait penser intuitivement, le choix de spots encastrables pour bien éclairer une pièce permet de réaliser une substantielle économie d’énergie. Cela est certain, à la condition d’opter pour des spots LED. Les spots encastrés sont normalement en mesure d’être utilisés avec des ampoules LED. Diffusant entre 40 et 80 lumens par Watt consommé, elles sont bien moins gourmandes que les ampoules classiques, et durent plus longtemps. Opter pour le spot encastré, c’est donc réaliser également un choix écoresponsable.

A lire aussi :   4 idées de design intérieur pour personnaliser votre appartement

Une mise en valeur optimisée de l’espace de vie

Il est essentiel, pour finir, de parler décoration d’intérieur. On peut choisir les spots en mode encastrables pour bien éclairer une pièce, mais on doit impérativement se tourner vers eux si notre ambition est de mettre en valeur sa décoration d’intérieur. Un tel équipement permet en effet de jouer sur la couleur de l’éclairage, la largeur du faisceau, le degré de luminosité. Rien de tel pour éclairer un sticker mural dans l’entrée ou un tableau dans le salon. Différentes ambiances peuvent cohabiter facilement d’une pièce à l’autre, laissant ainsi place à toute la créativité des propriétaires.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *