Bague d’oreille : le bijou qui fait craquer tout le monde !

425 0
bague d’oreille

La bague d’oreille est un bijou simple, mais attirant. Elle permet d’accessoiriser rapidement une tenue et devient très populaire depuis quelque temps. Sa popularité repose aussi sur le fait qu’elle se décline en une multitude de modèles et de tailles. Vous pouvez donc trouver avec une simplicité déconcertante le modèle qui vous convient.

Qu’est-ce qu’une bague d’oreille ?

L’histoire de la bague d’oreille remonte à celle des aristocrates grecs. À l’époque, cet accessoire leur servait à matérialiser leur richesse. En Asie, ce bijou est intimement lié à la religion. Les Indiens et les Thaïlandais le portent notamment pour témoigner de leur croyance.

La bague d’oreille fait son apparition dans la culture russe vers le 17ᵉ siècle. C’est surtout à partir du 20ᵉ siècle que cet accessoire est adopté dans de nombreux pays à travers le monde. Si elle a légèrement perdu de sa popularité vers le milieu du 20ᵉ siècle, l’attrait des amateurs de bijou pour cet accessoire n’a pas disparu. Dernièrement, c’est l’un des bijoux les plus en vogue auprès des amateurs de modes et des célébrités.

La bague ou manchette d’oreille se porte autour du cartilage ou le bord de l’oreille. Elle donne l’illusion d’un piercing snug ou un piercing d’hélix. Autrement dit, il sublime votre oreille sans nécessiter le recours à un perçage de ce dernier.

bijou oreille

Comment mettre en place sa bague d’oreille ?

La pose d’une bague ou manchette d’oreille est très simple. D’abord, il faut écarter légèrement l’anneau afin qu’il puisse glisser facilement sur le rebord de l’oreille. Une fois que vous avez choisi l’endroit exact où vous souhaitez le fixer, il suffit de resserrer doucement l’anneau afin qu’il puisse rester en place.

Ce bijou peut se porter seul, à plusieurs ou avec d’autres boucles d’oreilles de formes différentes. Par exemple, il n’est pas rare que des personnes sans piercing l’adoptent pour ponctuer une tenue. Une fois fixé, il ne génère aucune gêne et ne provoque aucune douleur, même au bout de plusieurs heures.

Pour l’enlever, les gestes à adopter sont l’inverse de ce que vous avez entrepris pour le mettre. C’est-à-dire qu’il faut ouvrir légèrement l’anneau afin de pouvoir le dégager de l’oreille. Par la suite, vous pouvez laisser le bijou dans cet état afin de pouvoir l’insérer directement la prochaine fois.

Les différents types de bagues d’oreille

Il existe différents types de bagues d’oreille suivant les envies et les exigences de chacun. Par exemple, il y a les modèles les plus minimalistes pour un rendu sobre et chic. Puis, il y a ceux qui sont un peu plus épais et plus grands pour un look assez glamour.

Sinon, il y a certaines manchettes d’oreille qui sont serties de pierre plus ou moins brillantes en fonction du résultat final escompté. Par la suite, vous pouvez faire une association des différentes versions existantes pour rehausser l’aspect d’une tenue ou donner du caractère à votre style. L’avantage avec ce type d’accessoire est qu’il peut se porter en toute occasion : soirée, événement d’entreprise, balade en pleine nature, à la piscine ou à la plage…

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *