4 raisons pour lesquelles plus de femmes devraient rejoindre un espace de coworking

93 0
espace-de-coworking

La façon dont nous travaillons a énormément changé au fil des ans. Aujourd’hui, nous avons beaucoup plus de flexibilité et de liberté pour faire du télétravail, démarrer une entreprise à domicile ou travailler à partir d’un lieu pratique comme un espace de coworking.

Bien que les avantages du coworking aient été critiqués par les médias, il existe plusieurs avantages dont on ne parle pas si souvent. Ceux-ci incluent les avantages spécifiques que les espaces de coworking offrent aux femmes. Si vous êtes une femme professionnelle et que vous vous demandez si vous souhaitez rejoindre un espace de coworking, voici quelques raisons pour lesquelles une telle idée peut être magnifique.

1. Surmonter l’isolement

Il a été établi que de nombreuses femmes entrepreneurs et indépendants ont une entreprise individuelle. Ces entreprises n’emploient pas d’autres travailleurs et ne comptent qu’une seule femme responsable des opérations commerciales.

Bien que de telles activités commerciales puissent être très libératrices, elles peuvent également conduire à un grave isolement social.

Un espace de coworking ou un bureau Paris 8  donne à ces femmes entrepreneurs des contacts sociaux et une chance de communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées. Qu’il s’agisse de pratiquer un pitch ou d’apprendre les dernières nouvelles de l’industrie, faire partie du collectif peut être extrêmement bénéfique.

2. Plus de collègues, pas de hiérarchie

Les espaces de coworking n’ont pas la structure traditionnelle typique d’une entreprise. Ainsi, les femmes peuvent profiter de contacts sociaux avec d’autres professionnels sans se sentir alourdies ni limitées par la hiérarchie des affaires typique du bureau.

Selon certains entrepreneurs, une hiérarchie des entreprises est essentielle pour assurer l’ordre et la productivité. Toutefois, selon les organisations, les femmes pourraient être victimes de discrimination dans une structure aussi rigide et archaïque.

Un bureau Paris 8  partagé réunit de nombreux «esprits libres», des pigistes et de jeunes entrepreneurs. Un tel environnement favorise la productivité et la créativité. Les jeunes professionnels qui ont choisi le télétravail, la pige ou le démarrage de leur propre entreprise considèrent les autres comme égaux. Ainsi, le plaisir de communiquer avec de tels professionnels ne présente aucun risque de discrimination ni de stéréotypes hiérarchiques traditionnels.

espace de coworking

3. Trouver un mentor est facile

Les femmes dans un espace de coworking peuvent facilement apprendre de l’expérience des autres ou trouver un mentor qui les incitera à exploiter pleinement leur potentiel professionnel.

Le mentorat est extrêmement important pour les entrepreneurs, quel que soit leur niveau d’expérience ou le domaine dans lequel ils souhaitent évoluer. En fait, les petites entreprises qui entretiennent une relation bien établie avec un mentor ont deux fois plus de chances de survivre et de se développer que les entreprises qui ne bénéficient pas de la participation d’un mentor.

Les espaces de coworking offrent des environnements de travail plutôt informels. En tant que tels, ils permettent aux gens de s’ouvrir plus facilement, de partager leurs idées et les défis auxquels ils sont confrontés. Grâce à cet échange d’informations dans des cadres informels, les femmes chefs d’entreprise peuvent tirer parti de l’expérience des autres et trouver des conseils auprès de professionnels connaissant parfaitement le secteur et ses spécificités.

Dans une étude, 48% des femmes chefs d’entreprise ont déclaré que le manque de mentorat était leur seul obstacle. Un espace de coworking offre des possibilités pour surmonter le problème.

4. Avantages supplémentaires pour les femmes

Il est certes intéressant de rencontrer des professionnels expérimentés et de partager leurs idées, mais le coworking présente des avantages supplémentaires. Ces espaces professionnels offrent un certain nombre d’avantages liés au mode de vie qu’il ne faut pas sous-estimer.

Les espaces de coworking proposent souvent des conférences sur un éventail de sujets que les femmes entrepreneurs pourraient trouver très utiles. Outre des sujets professionnels, ces conférences peuvent porter sur la conciliation travail-vie personnelle, le développement personnel et la santé.

En outre, de nombreux espaces de coworking ont des initiatives de vie saine et de fitness. Les propriétaires uniques et les pigistes sont notoires lorsqu’il s’agit de travailler et de manger des aliments sains. Les espaces de coworking peuvent avoir une cafétéria saine, un programme de la ferme à la table, des abonnements de fitness et même un espace de travail au bureau. Ces petits avantages facilitent beaucoup le maintien d’un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle et la prise en charge de soi-même.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *