Les différentes fleurs qui peuvent être mélangées dans les bouquets

545 0
bouquet de fleurs

Vous souhaitez obtenir une belle composition florale, mais vous ne savez pas comment faire ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Si vous avez un jardin, vous pouvez décorer votre intérieur à partir des différentes fleurs que vous cultivez. Ce ne sont pas toutes les fleurs qui peuvent fonctionner. Il faudra trouver les fleurs pouvant être mélangées, et ainsi, obtenir un joli bouquet.

L’allium

Les allium font partie de ces fleurs qui florissent au printemps. Ce sont, en général des fleurs blanches ou violettes avec en moyenne 20 cm de hauteurs de tige. Certaines tiges peuvent aller jusqu’à 1 m. Grâce à sa tige bien dure, elle peut tenir bien et pendant assez longtemps en bouquet.

Le camélia

Le camélia est un arbuste à fleurs blanches, rouges ou roses. Ses tiges sont grosses et plutôt solides. Ainsi, il est nécessaire de le couper avec un sécateur. Le camélia propose également des feuilles vertes épaisses qui gardent bien l’eau.

fleurs pivoines

Les pivoines

Les pivoines sont également des fleurs que l’on peut mélanger dans les bouquets. Les pivoines herbacées sont celles que l’on retrouve le plus en matière de composition florale. Parfois, cette fleur dispose plusieurs boutons sur sa tige. Elle est souvent coupée au stade bouton.

L’iris

L’iris constitue également une fleur que vous pouvez couper et mélanger dans les bouquets. Il faut savoir que cette vivace de printemps fleurit entre le mois de mai et juin. Vous pouvez trouver des iris plus courts sous forme de bulbe, et des iris plus hauts pouvant atteindre 1 mètre de hauteur comme les iris à rhizomes. Si vous voulez que le bouquet tienne plus longtemps, préférez les iris aquatiques et/ou les iris en bulbe.

L’hortensia

L’hortensia est une incontournable des bouquets de fleurs. Elle propose une grande variété de fleurs, à savoir, des fleurs plates, fleurs en boules, ou fleurs en forme de cônes. Elle offre également une floraison qui va du blanc au bleu, puis rose, mauve, lavande ou encore le vert. L’hortensia se dote de tiges solides capables de supporter le poids de ces hortensias. Vous pouvez profiter de votre bouquet pendant un bon moment puisque cette fleur conserve ses couleurs pendant longtemps. Vous pouvez le mélanger avec d’autres plantes. Vous pouvez également l’utiliser pour la création de bouquets de fleurs séchées.

L’arum

Cette fleur se démarque par ses longues tiges vertes. Au bout de chaque tige, une fleur constituée d’un spadice jaune avec une spathe blanche qui l’entoure. Vous pouvez les disposer dans une boule de verre en coupant leur tige de manière à obtenir une création florale moderne et minimaliste. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une grande vase filiforme.

Les lavandes

S’il y a bien une fleur qui ne soit pas difficile à retrouver, c’est la lavande. Elle s’adapte à tous les climats, à condition d’être cultivée dans un sol très drainant. Vous pouvez les couper pour obtenir une belle composition florale avec ses fleurs violines, roses ou blanches. Grâce à la solidité de sa tige et à l’épaisseur de son feuillage, elle peut tenir dans un bouquet pendant plusieurs jours. Les lavandes peuvent également être séchées. Elles peuvent, donc, durer plusieurs années en bouquet de fleurs séchées.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *