Quel est le coût moyen d’un garde-meubles à Toulouse ?

566 0
prix garde meubles

Les garde-meubles sont très utiles dans l’optique de conserver les meubles temporairement. Que ce soit parce que vous devez déménager, mais que votre nouvelle maison est plus étroite. Ou parce que vous disposez d’un surplus de meubles chez vous. Opter pour la location d’un garde-meubles peut vous faciliter la vie en ayant plus d’espace chez vous. Le coût moyen de la location dépend strictement du prestataire, de l’offre de stockage ou de votre situation géographique. Restez donc jusqu’à la fin pour connaître le coût moyen d’un garde-meubles à Toulouse.

Le coût de la location en fonction de la surface

Quand il s’agit de louer un bien immobilier, le premier réflexe est de connaître le prix par m2. Plus la taille est importante, plus vous devrez débourser plus. Par conséquent, vous devez essayer de calculer votre besoin. De ce fait, vous ne risquerez pas de dépenser plus qu’il n’en faut.

Le coût moyen d’un garde-meubles à Toulouse varie selon trois possibilités. Pour un espace entre 2 m2 à 5 m2, cela coûte en moyenne 45 à 140 euros mensuels. Pour une surface entre de 5 m2 à 10 m2, il varie de 140 à 300 euros mensuels. Enfin, pour une surface allant de 10 m2 à 15 m2, préparer un budget moyen entre 300 et 400 euros mensuels.

garde meubles

Le coût de stockage selon votre situation géographique

Le coût dépend aussi de votre situation géographique en France. Il est plus cher de louer un garde de meuble dans une grande ville comme Paris par exemple. La demande y est très forte et par conséquent les prix sont élevés.

Par contre dans des villes moins importantes, le coût vous reviendra beaucoup moins cher. Là encore, on respecte la loi de l’offre et de la demande.

Les types de prestation de garde-meuble

Il est important de connaître que pour une même prestation de service, les prix diffèrent d’un prestataire à un autre. Alors pour avoir le cœur net, vaut mieux comparer les conditions qui s’offrent à nous.

En général, l’offre de base est de stocker vos affaires dans des box de stockage enfermés dans un grand entrepôt. Vous ne pourrez donc pas accéder à tout moment à vos affaires, mais uniquement sur rendez-vous. Cela parce que votre box est entassé au-dessus et en dessous d’une pile de bien d’autres box. Le prix de la location n’est pas très cher.

Le self-stockage est l’offre la plus attrayante pour une personne voulant accéder souvent à ses affaires. Vos biens seront conservés dans une cellule de pièces autonomes. Vous bénéficiez d’un accès illimité à votre box 24 h/24 et 7 j/7. Chaque cellule étant fermée par une clé personnelle ou un digicode que vous seul avez en possession. En contrepartie, le coût de la location de ces box personnalisés est onéreux.

Le stockage mobile est une prestation récemment mise sur le marché des garde-meubles. Vous n’êtes plus obligé d’aller vers un garde-meubles, c’est le garde-meubles qui vient à vous. Des box de stockage seront déposés chez vous jusqu’à la date d’échéance du contrat. Ces box peuvent aussi repartir vers un entrepôt traditionnel après que vous ayez effectué vos rangements.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *