En amour faut-il rechercher l’âme sœur ?

291 0
âmes sœurs

L’âme sœur désigne l’être avec lequel nous tissons une relation amoureuse à la fois fusionnelle et complémentaire. Dans les récits d’androgyne, le concept évoque deux individus condamnés à se rechercher tout au long de leur existence. Dans la religion juive et chrétienne, puis dans la mythologie chinoise (Yin et Yang), l’on parle de deux êtres, dont le destin est de se rencontrer. Faut-il alors partir à la recherche de l’âme sœur ? Ou attendre patiemment sa venue ?

Savoir reconnaître son âme sœur

Certains sites spécialisés sur la relation de couple à l’instar de Expertex.fr recommandent une approche basée sur l’ouverture. Cependant il est aussi important de savoir ce que l’on recherche avant de partir à sa quête. Cette approche permettrait pour le moins de reconnaître notre double parmi la floppée de gens que nous croisons au quotidien. Bien sûr, il ne s’agit pas d’utiliser un gadget à la pointe de la technologie. Et encore moins d’établir des dizaines et des dizaines de critères. Une liste longue comme le bras ne vous aidera pas puisque “On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux” (Le petit prince – Antoine de Saint-Exupéry)

N’ayant fait qu’un autrefois

Deux âmes sœurs ont beaucoup de points en commun. Elles ont également des goûts assez similaires et partagent des valeurs tout aussi rapprochées. Ces personnes prédestinées l’une à l’autre arrivent à communiquer avec grande aisance. Si bien qu’elles n’ont nul besoin de gestes ou de mots pour se comprendre. Non moins important, l’attraction qui relie les âmes sœurs est unique à tel point qu’il leur ait impossible de passer outre. C’est d’ailleurs ce dernier signe qui leur révèle au plus profond de leur être que la personne qu’elles ont rencontrée est bien la bonne.

Qui n’est pas votre âme sœur ?

L’âme sœur, on nous parle souvent de ce que l’on ressent et de ce que c’est, mais très rarement de ce qu’elle n’est pas. Certains types de relation peuvent créer des confusions au fond de nous. Il s’agit en l’occurrence de l’amitié, de la passion ou d’une relation entre deux personnes du même sexe. Les pièges à éviter sont :

  • Les pensées limitatives. Les deux âmes sœurs peuvent très bien être du même sexe. L’amour n’est pas un privilège réservé aux couples hétérosexuels.
  • La passion charnelle. Une passion dévorante est signe d’une entente fusionnelle. Cependant, entre deux personnes qui ne se connaissent à peine, elle relève plus d’une relation de courte durée, voire sans lendemain.
  • La véritable amitié. Au gré du temps passé ensemble et des nombreuses affinités, il est tout à fait normal que deux amis pensent qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Malheureusement, les aventures entre copains sont une chose, la vie de couple en est une autre.

Votre destiné n’est forcément pas un top model ou un prince charmant. Cependant, vous pouvez être sûr que cette personne ne vous laissera pas indifférent.

Couple

Adopter une posture d’ouverture

Une fois que vous saurez qui et comment reconnaître votre âme sœur, il vous sera plus facile de la retrouver. Même en tenant compte des contraintes mentionnées plus haut dans ce billet, il reste une possibilité convenable et acceptée de tous. Votre destiné pourrait très bien se trouver sous vos yeux. Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Est-il est impératif de traverser des milliers de kilomètres et de braver tous les dangers pour être auprès de son bien-aimé ?

D’une façon ou d’une autre, deux âmes sœurs sont destinées à se rencontrer : dans une salle de classe, dans la rue, au travail, lors d’une fête d’anniversaire, pendant les vacances, derrière l’écran d’un ordinateur… Où que vous soyez, vous pouvez à tout moment rencontrer votre âme sœur. L’idée est de ne pas oublier que vous avez des points en commun. Dans un premier temps, il faut donc travailler sur soi afin d’identifier nos passions, nos centres d’intérêt… Puis, dans un second temps, il suffit de les exploiter. A titre d’exemple, si vous êtes cinéphile, allez au cinéma, prenez des cours de théâtre ou échangez avec d’autres personnes qui partagent ce centre d’intérêt.

Le mot de la fin

Que vous décidiez à partir à la recherche de votre âme sœur ou à l’attendre tranquillement chez vous, ce choix vous revient entièrement. Toutefois, il vous incombe de savoir la reconnaître au moment opportun. Et ce sera également à vous de faire ce qu’il faut pour la retenir, mais ceci est une autre histoire. L’important est, soulignons-le encore une fois, d’aller vers l’autre.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *