Pourquoi les BTC Faucets ont-ils été créés ?

129 0
btc faucet

Les BTC Faucets représentent une stratégie qui permet de récompenser toute personne qui exécute une tâche donnée via un site internet ou une APP dédiée à cet effet. Ces récompenses sont versées à travers des micro-paiements. Les BTC faucets fonctionnent de la même manière qu’une blockchain Bitcoin, de manière décentralisée et en maintenant la transparence nécessaire qui rend cette technologie infaillible et populaire de nos jours.

Découvrons ensemble pourquoi les BTC Faucets ont été popularisés, et pour quel usage.

Définition des Crypto et du BTC Faucets

Les BTC Faucets, ou Crypto faucets en général, représentent des applications et des plateformes qui s’occupent de distribuer des quantités de crypto comme récompense après avoir accompli des tâches ou des missions. Le mot “faucet” signifie dans ce cas “petite récompense”. Dans notre cas, ces récompenses sont envoyées directement au portefeuille électronique de l’utilisateur.

Si vous voulez obtenir de manière gratuite ces récompenses, vous devez donc compléter des tâches simples comme la visualisation de publicités, regarder des vidéos promotionnelles ou académiques, compléter des quiz en ligne, cliquer sur des liens fiables ou encore compléter des captchas en ligne. Ces opérations réalisées en grande quantité aident l’organisme qui distribue les BTC Faucet, qui lui-même peut profiter de ce travail réalisé pour ses propres opérations commerciales.

crypto faucet

Comment fonctionnent les crypto faucets ou le BTC Faucet ?

Les crypto faucets sont généralement conçus pour être simples afin d’inciter plus de personnes à utiliser ces nouvelles technologies. Les utilisateurs doivent généralement commencer par ouvrir un compte ou un portefeuille auprès du service d’actifs numériques. Il existe également des sites et des applications dédiés au BTC Faucet qui se spécialisent dans l’offre de crypto-monnaies gratuites aux utilisateurs qui accomplissent des tâches simples. Dans les deux cas, les utilisateurs doivent avoir leur portefeuille de crypto pour recevoir les récompenses et peuvent parfois être invités à vérifier leur identité.

Les utilisateurs se voient proposer d’accomplir des tâches qui peuvent consister à regarder des vidéos, lire des articles de presse, regarder des publicités, jouer à des jeux et répondre à des quiz ou des enquêtes de marketing. Le service peut également demander aux utilisateurs de recommander le service à des amis ou à laisser des feedbacks. Ces tâches sont relativement simples, et la plupart des gens n’ont aucun problème à les accomplir.

Mais, dans certains cas, elles peuvent prendre beaucoup de temps.

Après avoir accompli les tâches requises, les utilisateurs sont récompensés par de petites quantités de crypto ou de bitcoins. Cependant, si vous utilisez un faucet de manière constante, les récompenses peuvent s’accumuler au fil du temps et atteindre des montants plus significatifs. Notez que certains sites Web et applications peuvent exiger des utilisateurs qu’ils accumulent leurs récompenses jusqu’à un montant minimum avant de pouvoir les encaisser (par exemple, 5 $ de crypto au minimum ou 10 $ de BTC dans le portefeuille avant de réaliser un retrait).

Avantages et inconvénients des BTC Faucet

Examinons rapidement quelques avantages et inconvénients des BTC Faucets

1. Crypto gratuite

Comme vous le savez maintenant, les faucets de crypto-monnaies distribuent des jetons gratuitement. Tout ce que vous devez faire, c’est accomplir des tâches simples. Contrairement au trading et à l’investissement, qui vous obligent à prendre des risques financiers, les BTC faucets ne demandent que votre temps. Plus vous consacrez de temps à un Faucet, plus la récompense est importante.

2. Gagner plusieurs fois avec le même Faucet.

Il n’y a souvent pas de limite au nombre de fois que vous pouvez gagner à partir d’un site web Faucet. En général, le montant de crypto-monnaies que vous gagnez est basé sur le nombre de tâches que vous accomplissez.

3. Les tâches sont parfois répétitives

À moins que vous n’ayez une tolérance pour les tâches répétitives, il n’y a qu’un nombre limité de tâches que vous pouvez effectuer avant de vous lasser, ce qui rend l’ensemble du processus non inutile. Cependant, vous pouvez attendre votre tour et rejoindre des nouvelles opérations qui proposent des tâches d’un tout autre type. Vous devriez alors surveiller de près et vous abonner pour ne rien rater comme opportunités.

4. Une nouvelle manière de découvrir de nouvelles monnaies cryptos

Il n’y a rien de mieux que de se faire payer pour regarder ou pour suivre un cours sur un token ou sur une nouvelle blockchain. Vous pouvez donc à la fois élargir vos compétences et votre savoir, tout en gagnant des jetons gratuitement. Des tokens qui peuvent voir leur valeur grandir dans le temps pour atteindre une somme non négligeable que vous pouvez retirer de votre portefeuille ou transformer en bitcoin afin de conserver le mini-investissement pour de nombreuses années.

Êtes-vous prêts à commencer votre parcours de BTC Faucets pour cumuler le plus possible en peu de temps ? Démarrez sans plus tarder et profitez de votre temps libre pour cumuler des cryptos dans votre propre portefeuille électronique !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.