Tout ce que vous devez savoir sur les tapis tuftés à la main

191 0
tapis tuftés

Que sont les carpettes capitonnées à la main ?

Les tapis fabriqués à la main sont ceux qui n’ont pas de nœuds. Au lieu de cela, des brins de laine sont tirés à travers une toile à l’aide d’un pistolet à tufter. Un tapis tufté à la main se développe plus rapidement qu’un tapis noué à la main. En conséquence, les coûts de production sont considérablement réduits. Les tapis tuftés à la main sont donc à un prix raisonnable.

Les avantages des carpettes tuftées à la main

Les tapis tuftés peuvent être avantageux à plus d’un titre, pas un, deux ou trois. Vous serez surpris d’apprendre que tapis tufté sont plus nombreux que tous les autres tapis à poils de plus de 60 %.

Parlons de certains des avantages supplémentaires de ces carpettes. Il est important de noter que la laine, le meilleur matériau de tapis, constitue l’essentiel des tapis tuftés à la main. Cependant, les tapis tuftés peuvent également être trouvés dans des matériaux tels que la soie de bambou, le jute, l’acrylique, la viscose et le polyester.

  • Produire rapidement des tapis permet de gagner du temps, qu’ils soient petits ou extra-larges. Les tapis de 8 x 10 pouces prennent généralement 5 à 10 jours pour être créés (la laine n’est pas teinte pendant cette période).
  • Bon marché – Les tapis tuftés peuvent imiter les tapis noués tout en étant beaucoup moins chers que les tapis noués à la main.
  • Durable – Les tapis tuftés à la main survivent longtemps, bien qu’ils ne soient sans aucun doute pas aussi durables que les tapis noués à la main.
  • Forme et dimensions : Les tapis tuftés à la main sont disponibles dans une large gamme de tailles, de très minuscules à incroyablement énormes. De nombreuses formes, y compris des motifs ronds, carrés, triangulaires, animaux et oiseaux sont proposées pour ces tapis.
  • Couleurs – Un autre grand avantage des tapis tuftés est la vaste gamme de couleurs générées. Votre revêtement de sol doit compléter les murs ou les rideaux. Vous pouvez choisir une teinte pour rendre votre espace plus beau.
  • porte une variété de motifs – En plus des couleurs et des formes, ils sont également produits dans une variété de motifs. Vous pourriez être choqué d’apprendre qu’il est possible de dupliquer un tapis noué à la main sur un tapis. Les conceptions modernes, traditionnelles et contemporaines sont toutes possibles pour les tapis tuftés à la main.
  • Les tampons ne sont pas nécessaires. Le latex à l’arrière du tapis prend une forme caoutchouteuse et sert de rembourrage. Par conséquent, un sous-tapis n’est pas nécessaire car le caoutchouc empêche le tapis de glisser.

tapis

Nettoyer un tapis en laine tufté à la main

Ces tapis tuftés en laine sont faciles à nettoyer. Les carpettes tuftées à la main n’ont pas besoin d’être nettoyées par un professionnel. Votre tapis peut être nettoyé à la maison par vous-même. La chose la plus importante à garder à l’esprit est de ne jamais nettoyer à l’eau un tapis tufté. Ne laissez jamais ces tapis se mouiller. Lorsque l’eau atteint le support du tapis, elle peut réagir avec l’adhésif et abîmer le tapis. L’eau peut endommager le latex à l’arrière et la laine peut lui faire perdre son adhérence.

Parlons de quelques procédures de nettoyage simples pour les carpettes tuftées à la main.

  • Passez régulièrement l’aspirateur pour éviter l’accumulation de terre. Passez l’aspirateur sur le tapis au moins une ou deux fois par mois pour lui donner un aspect neuf.
  • Épongez les taches humides avec une serviette en papier pour commencer le processus de nettoyage. Retournez le tapis et tamponnez les taches trop humides. En conséquence, la tache ne pourra pas pénétrer plus loin dans le tissu ou son support.
  • Mélangez n’importe quel savon à vaisselle ou shampoing avec de l’eau froide dans un seau.
  • Plongez un morceau de tissu blanc ou une serviette dans le mélange. Frottez-le une fois de plus sur la surface du tapis pour enlever la tache.
  • Répétez cette opération jusqu’à ce que la tache soit éliminée.
  • Laissez sécher à l’air.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.