Faut-il vapoter un e-liquide spécial quand on est un vapoteur débutant ?

285 0
vapoter-debutant

Si vous n’avez pas passé les dernières années sur la lune, vous avez sans doute entendu parler de la cigarette électronique. Tout à tour décriée puis encensée, celle que l’on appelle aussi e-cigarette est désormais bien implantée dans le paysage des produits récréatifs. À tel point qu’elle concurrence directement la cigarette classique et que les grands noms de cette industrie délétère ont été obligés de transformer leurs chaînes de production pour s’adapter à la nouvelle mode. Mais alors, faut-il vapoter un e-liquide spécial quand on est un vapoteur débutant ? Réponses.

Vapoter, pour quoi faire ?

Aux origines, la cigarette électronique était présentée comme une alternative au tabac et même comme un outil au service du sevrage. Et il est désormais avéré, et confirmé par les spécialistes, que la e-cigarette est un outil essentiel pour se libérer d’une addiction à la nicotine. Mais elle a aussi créé son propre univers et aujourd’hui on peut tout à fait être vapoteur sans jamais avoir touché à une cigarette classique, car la cigarette électronique est devenue pop.

Bien sûr, la plupart de ceux qui l’utilisent au quotidien sont d’anciens fumeurs convertis à la sainte vapote et qui ne voient que des avantages à leur nouvelle habitude. Plus saine, moins nauséabonde, plus goûtue et infiniment plus variée dans ses arômes, comme vous le prouvera un passage sur ce site web, la cigarette électronique est aussi un outil que l’on peut customiser à l’infini et un objet dont on acquiert la maîtrise complète après plusieurs années de pratique. Mais alors, comment commencer ? Et surtout faut-il vapoter un e-liquide spécial quand on est un vapoteur débutant ?

vapoteur débutant

Quel e-liquide choisir quand on débute ?

Il faut comprendre que le but de cet article n’est pas de pousser les jeunes, et les moins jeunes, à la consommation. La cigarette électronique reste une habitude dont on peut très bien se passer et ses effets à long terme restent mal connus, faute de recul. Néanmoins, si vous souhaitez arrêter de fumer, sachez qu’il sera toujours préférable de vapoter pour assurer un sevrage plus doux et plus durable. Préférez alors vapoter un e-liquide à la concentration élevée en nicotine pour combler le manque puis réduisez petit à petit.

D’autre part, il faudra également prendre soin de choisir un e-liquide dont le taux de PG/VG soit adapté à vos attentes. Pour les débutants, on conseillera de privilégier un taux supérieur en PG, 70/30 par exemple, pour assurer un rendu optimal des saveurs, une quantité de vapeur raisonnable et surtout un hit suffisamment percutant, généralement important pour les ex-fumeurs.

Des e-liquides pour tous les goûts !

Vapoter un e-liquide de qualité est aussi une composante essentielle de la réussite de votre sevrage. Évitez donc les sites qui proposent des mélanges de mauvaise qualité à des prix dérisoires, car cela pourrait bien vous dégoûter rapidement et faire échouer votre tentative d’émancipation du tabac. On vous conseille donc plutôt des experts comme bio-concept-pharma.com, qui associent diversité et qualité au sein de leur catalogue !

Sur leur site, vous trouverez en effet un tel panel de saveurs qu’il est rigoureusement impossible que vous ne trouviez pas chaussure à votre pied. Arômes floraux, gourmands, cocktails, fruités, natures ou mentholés, taux de PG/VG variés et même packages pour vapoteurs de tous niveaux, choisir dans ce catalogue, c’est comme partir en vacances avec un bracelet electronique, c’est difficile mais on en a très envie !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.