Comment accéder à l’Indonésie ?

318 0
accéder à Indonésie

L’Indonésie est composée de nombreuses îles et d’une population diversifiée. Vous allez adorer découvrir ce pays magique et à couper le souffle.  Pour vraiment comprendre ce fascinant multiculturalisme et cette véritable pluralité, il faut au moins quelques jours. Avant votre voyage, il y a quelques facteurs à prendre en compte, comme la façon dont vous allez vous rendre en Indonésie. La clé pour y parvenir est de savoir comment se déplacer en Indonésie.

Choisir l’avion pour l’Indonésie

Le moyen le plus pratique pour se rendre en Indonésie est l’avion. L’Indonésie n’est cependant pas accessible par des vols directs depuis la France. Vous devez choisir un vol AirFrance à destination de Kuala Lumpur en Malaisie ou de Singapour. Pour vous rendre à Jakarta en Indonésie, vous devez prendre un autre vol depuis Singapour ou Kuala Lumpur.

Deux autres lignes aériennes desservent l’Indonésie, en plus de Singapore Airlines et Malaysia Airlines. Vous pouvez choisir entre des billets sur Qatar Airways ou Emirates après avoir sélectionné Air France. Toutes deux proposent des services à destination de Jakarta. Le mieux c’est d’opter pour une agence locale francophone en Indonésie.

Partir en train pour l’Indonésie

Ce moyen de transport pose un grand problème pour se déplacer en Indonésie. Le voyage direct en train n’est pas une option. Vous devez vous rendre à Java si vous voulez prendre le train. C’est la seule île d’Indonésie, hormis Sumatra, à disposer d’un système ferroviaire. Une fois que vous êtes sur Java, vos différentes options sont finalement infinies. Il existe de nombreuses lignes de train qui vont à Jakarta ou dans les îles qui entourent l’Indonésie.

se déplacer en Indonésie

Voyager en bateau pour l’Indonésie

Et si vous voyagiez en bateau en Indonésie ? C’est certainement possible, mais vous n’y avez pas encore réfléchi. Ce concept n’est pas du tout mauvais et convient à toute la famille. L’avion est toujours indispensable lorsque vous partez en voyage. Cependant, un bateau peut vous emmener à l’endroit de votre choix une fois arrivé à Singapour.

Pour vous rendre sur l’île indonésienne de Batam ou l’île de Bintan, partez des ports de Tanah Merah ou HarbourFront. Majectic Fast Ferry, Batam Fast Ferry et Bintan Resort Ferries sont les trois principaux opérateurs de ferry qui vous aideront dans les démarches.

Se rendre en Indonésie avec une voiture

Une voiture peut-elle faire le voyage jusqu’en Indonésie ? Ce n’est pratiquement pas possible. Vous devez prendre l’avion pour Singapour ou Kuala Lumpur depuis la France.

La voiture n’est toujours pas disponible à partir de là. Vous avez le choix entre prendre le bateau ou l’avion. Vous pourrez enfin vous installer au volant sur la côte indonésienne en utilisant l’un de ces deux modes de transport pour vous y rendre. Une fois que vous aurez débarqué en Indonésie, l’aventure au volant débutera, alors soyez prêt.

Prendre un bus pour l’Indonésie

De nombreuses personnes surtout les voyageurs se demandent bien si aller en Indonésie en bus est envisageable. Cette affirmation aboutie à une réponse positive. Cependant, vous devrez combiner vos déplacements en bus, en ferry et en avion. Vous devrez toujours emprunter un ferry de Java Est à Surabaya pour traverser le détroit. Ensuite, un bus conduira les passagers à leur destination finale. Toutefois, il convient de noter que le service direct n’est pas souvent assuré.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.