Voyage aux États-Unis : offrez-vous un match sportif de légende

474 0

La nature multiraciale des USA a favorisé l’épanouissement d’une large diversité culturelle. Pourtant, la quasi-totalité du peuple américain semble partager un attachement particulier vis-à-vis de certaines activités. C’est d’autant plus vrai sur le plan sportif avec le développement des ligues professionnelles majeures et les bénéfices annuellement réalisés. Les États-Unis sont donc le lieu idéal pour assister à une rencontre sportive passionnée, voire légendaire dans certains cas. Découvrez ici les sports les plus susceptibles de vous faire ressentir un tel frisson.

Le basketball, mythique aux États-Unis avec la NBA

Le basketball est un sport aux origines purement américaines. Il est difficile de déterminer sa création ou l’identité de son inventeur avec précision. Néanmoins, son affirmation en tant qu’activité professionnelle coïncide avec l’invention de la BAA en 1949. Celle-ci fusionnera plus tard avec la National Basketball League afin de former la mythique NBA.

Les règles du basket ne sont plus à présenter. Il s’agit d’un affrontement entre deux équipes de 5 joueurs se déroulant sur 4 quarts temps de 10 minutes. L’objectif de chaque équipe est de marquer le maximum de paniers possible avant la fin de la rencontre. Chaque match est rythmé par attaque, défense, contrattaque et ainsi de suite. Ce sport est donc particulièrement célèbre pour son intensité.

Aux États-Unis, la valeur du basketball dépasse son simple statut de sport professionnel. Il s’agit de l’activité ayant le plus favorisé l’inclusion des noirs et leur exposition sur le plan mondial. La communauté afro-américaine y accorde donc une place spéciale. Ce sport vous garantit des rencontres de haute volée, spécialement au cours des play-offs organisés par la NBA. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur Hello Tickets afin de réserver vos places pour assister à une rencontre entre les Lakers, Miami Heat, les Spurs ou encore les Chicago Bulls.

Un match de football américain

Cette discipline est généralement assimilée à une combinaison entre le rugby et le football classique. Pourtant, elle présente son lot indéniable de spécificités. Par exemple, nous devons sa mondialisation à la National Football League (NFL), une institution établie en 1920. Elle a contribué à la popularisation de cette discipline et a rendu ce secteur économiquement prospère.

Il est difficile de résumer les règles du football américain en quelques lignes. Cependant, il faut pour l’essentiel retenir qu’il s’agit d’une discipline opposant deux équipes de 11 joueurs. Chaque équipe dispose d’un nombre prédéfini de défenseurs et d’attaquants. Lorsqu’une team attaque, elle dispose de 4 tentatives pour franchir 10 yards. En cas de réussite, elle poursuit son offensive. Dans le cas contraire, l’équipe adverse prend le relais.

En termes de stratégie, certains comparent même le football américain aux échecs. Chaque partie vous offre donc l’opportunité d’admirer les prouesses techniques et les facultés stratégiques des 22 joueurs présents. Par ailleurs, contrairement aux échecs, rien ne vous empêche de soutenir une équipe à pleins poumons durant une rencontre.

match football américain USA

À ne pas manquer : un match de baseball

Le baseball est une discipline ayant eu un véritable impact sur le plan historique. Les premières parties prirent place durant la guerre civile américaine et opposèrent les camps jusque-là ennemis à l’occasion des trêves. Nombreux sont ceux qui considèrent que ces moments de retrouvailles ont contribué à la cessation du conflit.

Lors d’une rencontre de baseball, deux équipes de 9 joueurs se font face durant 9 manches composées chacune de deux demi-manches. La première team lance la balle et la seconde fait de son mieux pour la renvoyer. S’ensuit une multitude de phases de jeux impliquant l’ensemble des joueurs présents sur le terrain.

La beauté du baseball réside dans la technique des joueurs. Le lanceur combine agilité et ruse lors de l’envoi de la balle tandis que le batteur doit faire preuve de force et de précision. Quant aux autres joueurs, ils sont tenus d’être à la fois attentifs et réactifs. Chaque échange est susceptible de bouleverser le déroulement de la rencontre.

Le hockey sur glace, le 4e grand sport américain

Il s’agit d’une discipline particulièrement célèbre dans les zones froides telles que l’Amérique du Nord ou encore le Canada. La National Hockey League chargée de sa gestion rassemble une trentaine d’équipes et les fait concourir au cours de 80 rencontres entre octobre et avril. Outre ce championnat majeur (la Stanley Cup), plusieurs rencontres amateurs prennent place tout au long de l’année.

Le hockey sur glace est un sport dans lequel les contacts sont fréquents. Heureusement, il existe une variété de pénalités mineures et majeures mises en place afin de limiter les actes antisportifs. La discipline dispose d’un public fidèle et constamment au rendez-vous. Certes, l’ambiance est quelque peu musclée, mais en termes d’animation, vous ne serez pas déçu.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.