Prépa CRFPA estivale à distance depuis la province ou l’étranger : guide pratique

6 0
CRFPA estivale

Vous résidez en province ou à l’étranger, et envisagez de préparer l’examen de Pré-Capa ? Vous vous destinez à une carrière d’avocat, mais ne trouvez pas de classe préparatoire suffisamment légitime près de chez vous ? Pas de panique, il existe une prépa CRFPA estivale à distance qui saura vous livrer tous les outils nécessaires au succès. Guide pratique de la prestigieuse formation Cap Avocat, une école parisienne qui accompagne les candidats depuis plus de 25 ans.

Quels sont les avantages de suivre une prépa CRFPA estivale à distance ?

La Prépa estivale CRFPA à distance signée Cap Avocat est une formation intensive, qui se déroule du mois de juillet au mois de novembre. Elle peut aussi inclure une préparation anticipée, si vous parvenez à vous libérer à partir du mois de mai.

Elle représente un investissement d’environ 40 heures de travail par semaine. Et pour un étudiant établi en province ou à l’étranger, cette préparation comprend un certain nombre d’avantages indéniables :

  • La possibilité de profiter d’une formation d’excellence, au même titre que les candidats qui la suivront depuis le 6e arrondissement ;
  • Les contenus sont disponibles en vidéos live et en replay sur la plateforme Cap Avocat : elle est une solution pour toutes les personnes qui doivent composer avec un emploi du temps chargé ;
  • La plateforme Cap Avocat permet également d’accéder à de nombreux supports de cours et de télécharger des sujets d’entraînement.

La plateforme ouvre aussi l’accès à un forum sur lequel vous pourrez poser toutes vos questions. Reste maintenant à étudier le contenu du programme proposé.

Le programme de la prépa CRFPA Cap Avocat

Question programme, vous bénéficierez des mêmes ressources que les étudiants des prépas annuelles et en présentiel, mais sous une forme plus ramassée.

  • La préparation des épreuves écrites, entre mai et août : elle comprend 320 heures de cours, 56 entraînements écrits corrigés individuellement et des dizaines d’heures de séminaires de correction ;
  • La préparation des épreuves orales, entre septembre et novembre : vous bénéficierez de 70 heures de cours de culture juridique et de libertés et droits fondamentaux. Via 30 heures d’entraînements collectifs et 2 simulations individuelles, vous apprendrez à utiliser ces connaissances en conditions réelles d’examen.

Dans le cadre de la prépa CRFPA estivale à distance, la préparation au Grand Oral est assurée par visioconférence. Tout est fait pour placer le candidat dans les meilleures dispositions pour qu’il ressente la pression du Pré-Capa au maximum.

A lire aussi :   Comment chercher un excellent avocat et choisir le bon avocat ?

Prépa CRFPA

Guide pratique pour l’inscription depuis la province ou l’étranger

Il est possible de prendre contact dès maintenant avec Cap Avocat pour obtenir un formulaire d’inscription. Celui-ci est disponible sur le site web de l’école. Certaines informations vous seront demandées :

  • La préparation que vous choisissez ;
  • Les matières que vous souhaitez présenter en procédure et en spécialité ;
  • Le cursus que vous avez suivi.

Une première occasion de prendre contact avec les membres de l’équipe pédagogique qui assureront votre suivi individualisé tout au long de la formation !

Enfin, la formation estivale en distanciel est actuellement disponible au prix de 1 510 euros. Il s’agit d’une promotion temporaire, le prix réel de la prépa étant de 1 950 euros.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *