Conseils avant de partir pour un séjour en Mauritanie

322 0
séjour en Mauritanie

Si vous comptez voyager un jour en Mauritanie, il est important que vous connaissiez les règles de vie notamment les actes à ne pas faire dans ce pays. Ceci est très important pour vous non pour vous remplir la tête, mais pour éviter les conflits avec la population mauritanienne. Cet article vous informera des conseils avant de partir en Mauritanie.

Évitez les régions Est et nord de la Mauritanie

Dans les parties nord et est du pays, les groupes extrémistes et les trafiquants armés sont actifs, et la probabilité de kidnappings ou de vols à main armée est forte. Au nord de la ligne Oualata-Tichit-Ouadane-Zouerate, vous pouvez voir des groupes rebelles en armes. Les véhicules et les biens personnels sont attaqués et volés. Donc, avant de faire votre circuit en Mauritanie, ne pensez pas à visiter ni à franchir les régions Nord et Est du pays.

Ne posez pas vos pieds dans une zone militaire

Dans le nord-est du pays, le ministère de la défense mauritanien a créé une aire militaire interdite aux civils. La zone est localisée entre Lemreyye au sud-est, Cheggat au nord-est, Ain Bentili au nord-ouest, et Dhar Tichitt au sud-ouest. Toute personne pénétrant dans la zone sera considérée comme une cible militaire, a prévenu le ministre mauritanien de la défense.

Renseignez-vous activités réglementées ou illégales

La prostitution, l’adultère et les relations sexuelles en dehors du mariage sont toutes interdites et sont sanctionnées par des peines sévères, comme la prison. Il est interdit de prendre des photos des structures gouvernementales et religieuses, des aéroports et des infrastructures militaires.

voyage Mauritanie

Comportez-vous comme un(e) mauritanien(ne)

Les législations, règles et traditions mauritaniennes sont strictement respectueuses des principes et pratiques de l’Islam. Afin d’éviter de contrarier les gens, habillez-vous avec goût, faites preuve de sagesse et respectez les coutumes sociales et religieuses. Il est plus sécuritaire pour les femmes de se voiler les bras et les jambes et de mettre un foulard.

Apprenez à connaître la sécurité des femmes

Voyager seule peut exposer les femmes à diverses formes de violence orale et physique ainsi qu’au harcèlement. Il leur est recommandé de circuler en groupe et de ne pas sortir seules la nuit.

Parce qu’elles devaient démontrer que le rapport sexuel n’était pas consenti pour ne pas être condamnées, les femmes étaient parfois maintenues en détention après avoir signalé une agression sexuelle. Les relations sexuelles extraconjugales sont illégales en droit mauritanien.

Informez-vous de la monnaie utilisée dans ce pays

L’ouguiya est utilisée comme monnaie (MRO). Il ne peut être échangée et n’est pas transformable. Les espèces sont principalement utilisées dans les transactions. Les importations de devises ne sont pas soumises à des limitations, mais elles doivent être déclarées à l’aéroport. Le montant qui a été déclaré à l’arrivée est le montant maximum de monnaie étrangère qui peut être exporté. Seuls les dollars américains et les euros sont acceptés dans les bureaux de change. Les cartes de crédit sont reconnues dans quelques hôtels de Nouakchott et de Nouadhibou.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.