Comment choisir une clé usb personnalisée ?

365 0
clé usb

Léger et facile à transporter, la clé USB personnalisable est un accessoire informatique indispensable au quotidien. Sur le marché, il se présente sous différents modèles aussi séduisants les uns que les autres. Pour un choix judicieux, nous vous invitons à découvrir dans ce billet les critères à prendre en considération dans le choix de votre clé USB personnalisée.

Opter pour une clé USB publicitaire écoresponsable

Pour choisir sa clé USB personnalisée par Gift Campaign, un certain nombre de paramètres doit être pris en considération. Il s’agit par exemple de l’écoresponsabilité qui est très importante à une époque où le monde entier se mobilise pour relever les défis environnementaux.

Pour en tenir compte, veuillez privilégier les clés USB publicitaires fabriquées à base de matériaux à haute valeur environnementale comme l’acier inoxydable ou le plastique recyclé. À défaut, vous pouvez opter pour des matières naturelles, partiellement ou totalement biodégradables comme le papier, le bambou, les bioplastiques, le PLA à base d’amidon de maïs, etc.

Tenir compte du lieu de fabrication dans le choix de votre clé USB avec logo

En dehors de la matière, le lieu de fabrication est un élément important à prendre en compte pour être sûr de disposer d’une clé USB avec logo écoresponsable. Pour cela, il est conseillé de privilégier une clé USB goodies fabriquée en France ou dans un pays européen.

En effet, s’il est vrai que les composantes électroniques des clés USB publicitaires personnalisées sont fabriquées en Asie, la conception et l’assemblage du dispositif peuvent être faits en Europe. Très répandus, ces modèles de clé USB personnalisable conçus en Europe présentent l’avantage d’être non seulement écoresponsable, mais aussi économique. N’hésitez donc pas à les adopter.

usb personnalisé

Prendre en considération la capacité de la clé USB personnalisée

Si vous vous demandez quelle clé USB choisir, vous conviendrez avec nous qu’il serait plus judicieux d’opter pour une clé USB grande capacité que vous pourrez utiliser pour tous types d’opérations. En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour une clé USB à capacité de stockage de :

  • 4 à 16 Go : il s’agit du minimum d’espace requis pour le stockage temporaire des documents Word, Excel, PowerPoint, etc., de poids léger sur une clé USB pour entreprise ;
  • 32 à 64 Go : c’est la capacité clé USB requise pour stocker ou transférer les photos, les films, les vidéos ;
  • 128 à 256 Go : pour le stockage longue durée des fichiers lourds tels que les albums de musique, les films, les vidéos, vous devez opter pour une clé USB personnalisée pas
    cher de cette capacité.

Privilégier une clé USB goodies ayant une vitesse de transfert rapide

La vitesse de transfert est un élément déterminant dans le choix d’une clé USB. En effet, que vous recherchiez une clé USB personnalisée pour un usage quotidien, ou un transfert de fichiers volumineux, vous devez privilégier une clé USB publicitaire 3,0 dont la vitesse de transmission est 10 fois supérieure à celle d’une clé USB pour entreprise classique. Très avantageux, ce choix constitue par ailleurs une solution pratique pour économiser de l’énergie.

Tenir compte du budget dans le choix de votre clé USB personnalisée

Si vous ne savez pas quelle clé USB choisir, nous vous conseillons de privilégier une clé USB personnalisée pas chère. En effet, on retrouve sur le marché différents modèles de clé USB publicitaires dont les prix peuvent considérablement varier en fonction de la matière de fabrication, de la capacité clé USB et de la vitesse de transmission. Il vous revient de choisir un modèle que votre budget vous permet d’acquérir. Sachez toutefois qu’une clé USB personnalisée pas cher n’est pas forcément une mauvaise solution, car il existe des modèles performants et peu coûteux sur le marché.

Prendre en compte la personnalisation de votre clé USB avec logo

Le type de marquage à utiliser pour votre clé USB personnalisable est un élément déterminant que vous devez prendre en compte dans votre choix. En effet, en fonction de vos besoins, ou du budget que vous avez réservé pour l’opération, vous pourrez par exemple opter pour une clé USB personnalisée par :

  • La gravure laser : très prisée, c’est une solution long-terme ;
  • L’impression numérique : elle est plus adaptée aux clés USB publicitaires personnalisées conçues à base de matières plastiques ;
  • Le doming : il offre une meilleure résistance aux chocs et aux rayons UV ;
  • La sérigraphie : populaire, elle est recommandée pour les clés USB publicitaires personnalisées à surfaces planes ;
  • La tampographie : c’est une technique rapide et économique.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.