Comment porter un bonnet avec style ?

363 0
bonnet

Porter un bonnet sert bien plus qu’à simplement se protéger du froid. Le bonnet est un accessoire de mode indispensable. Il permet à tout le monde d’afficher son style, au gré de ses envies, de sa personnalité et de ses préférences esthétiques.

L’hiver approche à grands pas et les passionnés de mode se réjouissent à l’idée qu’ils vont bientôt pouvoir à nouveau porter leurs bonnets. Il faut dire que le bonnet, par temps froid, représente l’accessoire ultime, celui qui permet d’avoir du style en toutes circonstances.

Comment choisir son bonnet ?

Bien que la fonction première d’un bonnet soit de protéger du froid, il faut aussi reconnaître que le bonnet est un accessoire de mode indispensable à toute personne stylée qui se respecte. Et pour bien choisir son bonnet homme ou son bonnet femme, plusieurs critères peuvent être pris en considération :

  • Le style vestimentaire

Le style vestimentaire est l’affaire de chacun et il est permis de s’habiller comme bon vous semble. Pour autant, quels que soient ses vêtements et son style vestimentaire, le bonnet est un élément qui apporte une touche finale à une tenue. Le bonnet est l’accessoire ultime qui parfait la tenue vestimentaire et qui fait la différence. Pour afficher son style, il faut cependant veiller à ce que le bonnet ne dénote pas avec les vêtements et le tout doit être harmonieux pour un maximum d’élégance.

  • La personnalité

On peut s’habiller avec style et arborer un bonnet pour compléter ses vêtements, on n’en est pas moins homme. Et l’homme possède cette facette qui le différencie des autres espèces : la personnalité. Ainsi, porter un bonnet permet d’affirmer sa personnalité et d’afficher sa différence ou son appartenance à un groupe. L’un portera un bonnet en rapport avec un sport collectif ou avec son équipe de basket ou de foot, quand un autre affichera son excentricité à travers un bonnet avec un pompon. D’autres plus soucieux de la nature et d’un confort douillet choisiront un bonnet en laine pour dire à quel point l’écologie est importante à leurs yeux. Le port d’un bonnet sera pour certains l’occasion de délivrer un message via un logo ou un texte bien choisi. Toutes ces personnes ont un point commun : elles affichent leur personnalité à travers le port d’un bonnet.

  • En fonction de sa morphologie

L’élégance et le style ne sont permis qu’à la condition de choisir un bonnet adapté à sa morphologie et à son tour de tête. Le bonnet doit être à la bonne taille et il ne doit pas cacher le regard. Il doit tenir sur la tête et ne pas tomber en cas de forte rafale.

porter bonnet

À quelles occasions porter un bonnet ?

Le bonnet à une fonction aussi bien esthétique qu’utile et il peut être porté en différentes circonstances :

  • Le bonnet peut être porté avec style pour se rendre au travail, à l’école ou à l’université.
  • Le bonnet peut être porté pour supporter son équipe lors d’un événement sportif.
  • Le bonnet peut se porter à un concert ou dans la rue par un fan pour montrer qu’on aime un groupe de rock.
  • Le bonnet peut être porté pour pratiquer du sport et notamment les sports de glisse.
  • Le bonnet peut être porté pour se rendre à une soirée entre amis dans un pub.
  • Etc.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.