Cigarette électronique : comment bien choisir son taux de nicotine ?

466 0

Le seul moyen de se protéger des conséquences du tabac est d’arrêter de fumer. Pour atteindre ce but, plusieurs personnes utilisent les cigarettes électroniques. Lorsque vous prenez la décision d’abandonner le tabac, il est important de bien comprendre ce qu’est la nicotine. Bien suivre le dosage approprié de nicotine est une étape indispensable sur la route du sevrage. L’objectif de cet article est de vous orienter dans le choix de votre dosage et avoir les résultats escomptés.

Qu’est-ce que la nicotine

Pour débuter, la nicotine est de la famille des alcaloïdes. C’est une substance organique végétale qui, contrairement à ce que croit l’opinion populaire, n’est ni dangereuse pour la santé ni cancérigène. Commander dès maintenant et facilement vos e-liquides et arômes sur Ecigplanete.com.

La nicotine utilisée dans l’exercice de sevrage est bien différente de celle que l’on retrouve dans les cigarettes habituelles. Le danger lié à la consommation du tabac est connu de tous les fumeurs, néanmoins, il est bien souvent difficile d’arrêter. Le réel danger du tabac est dû à sa combustion, qui donne du monoxyde de carbone et des goudrons.

En effet, de nombreux additifs sont utilisés dans la fabrication des cigarettes, ce qui permet d’augmenter l’addiction au tabac et de camoufler le vrai goût du tabac. Le tabagisme est à l’origine de multiples maladies et décès dans le monde.

Bien choisir la vapoteuse ou cigarette électronique

Avant d’arriver au dosage de nicotine, il vous faudra une vapoteuse appropriée. Si vous n’aviez aucun spécialiste vers qui vous tournez pour prendre conseil, nous vous recommandons de commencer avec une cigarette électronique de débutant. Certaines vapoteuses sont plus puissantes que d’autres donc il faudra procéder à un réglage.

La cigarette électronique est l’un des moyens de sevrage tabagique le plus efficace. Elle permet de diffuser de la nicotine dans la bouche. La vapoteuse permet donc de faire un sevrage avec un faible taux de rechute. Au début, il va vous aider à laisser la cigarette complètement. Petit à petit, vous passerez à la réduction de votre consommation en nicotine sans souffrir de manque. Soyez sûr d’avoir fait le bon choix alors.

Trouver le bon dosage

Beaucoup de personnes échouent à ce moment pourtant, c’est l’étape cruciale pour réussir son sevrage tabagique. Vous risquez de souffrir de manque et de rechuter rapidement si vous faites un mauvais dosage.

Définir un taux exact à prendre serait un peu difficile. Il vous faudra rechercher le dosage qui satisfait vos besoins au besoin et petit à petit commencer par réduire. Nous vous conseillions de vous rendre auprès d’un spécialiste qui vous proposera une série de questions afin d’évaluer votre niveau de dépendance au tabac. En fonction de vos résultats, il vous conseillera un dosage approprié. Vous pourrez passer un test pareil en ligne, consulter votre score et suivre le dosage équivalent.

Le taux de nicotine qui vous sera conseillé dépendra également de vos habitudes personnelles. Le taux conseillé sera pris en mg/mL. En effet, le nombre de cigarettes consommées dans la journée et la fréquence de consommation sont à prendre en compte. Certains spécialistes conseillent de prendre comme taux, la moitié du nombre de cigarettes que vous consommez par jour.

Il est très important de prendre son temps pour trouver le dosage qui comble le plus efficacement vos besoins. Vous pouvez par ailleurs faire un petit test en ligne qui vous permettra de mieux mesurer votre dépendance. Selon votre niveau de consommation de tabac, vous aurez besoin d’un apport en nicotine différent.