Comment prendre soin de son corps ?

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Dans notre vie courte, nous oublions parfois de prendre du temps pour nous. Cependant, ces moments sont primordiaux pour maintenir un état d’esprit sain et positif. C’est le secret des gens qui réussissent : prendre soin de sa santé physique et mentale afin de pouvoir travailler dur. Grâce à ces conseils simples, vous pouvez, vous aussi, prendre du temps bien mérité pour vous.

Manger des aliments vivants

Rassurez-vous, ce n’est pas manger des insectes et autres plantes bizarres. Les aliments vivants comprennent les graines germées, les microalgues (chlorelle et spiruline), les fruits oléagineux, les fruits et légumes frais (de préférence crus), l’ail, les jus d’herbe, le gingembre et les boissons fermentées à l’acide lactique. Pourquoi est-ce bon pour le corps ? Ces aliments sont riches en enzymes, minéraux, vitamines et antioxydants actifs, mais faibles en calories. Par conséquent, ils aident à maintenir les lignes et à embellir le teint. Un cocktail explosif pour le corps et la peau.

Inviter la nature dans votre maison

Le pire ennemi du bonheur ? Une récente enquête de l’Université d’Exeter a révélé que passer deux heures par semaine dans la nature peut améliorer votre santé et votre bien-être. Assurez-vous donc de profiter de votre jardin toute l’année. Pour ce faire, rien ne vaut une pergola avec un système de chauffage ou une flamme nue. De belles plantes non seulement égayent l’ambiance, mais apportent également de l’oxygène et purifient l’air.

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Faire de l’exercice

L’activité physique peut maintenir et améliorer la santé mentale. 20 à 40 minutes de cardio peuvent réduire l’anxiété pendant des heures. L’exercice aérobique peut également réduire le stress, renforcer la confiance en soi et améliorer la concentration, la mémoire et l’état mental général.

Les liens sociaux, stimulants de l’esprit et du corps

Une autre façon de rester alerte mentalement et physiquement, de rester indépendant et de lutter contre la dépression est d’avoir une vie sociale riche à travers une variété d’activités : bénévolat, comités communautaires, jardins partagés, orchestres ou chorales, engagements communs… le désir de trouver un équilibre dans le corps. La vie sociale nous permet de maintenir notre capacité à gérer les relations avec les autres. Il s’agit d’apaiser une situation de conflit, d’évaluer le risque à prendre ou d’acquérir une certaine sagesse. Toutes ces interactions sociales ont des effets très positifs sur notre corps, l’estime de soi et le vieillissement. De plus, à divers stades de la vie, en particulier après le départ d’un enfant de la maison, lorsqu’il prend sa retraite, après la perte d’un être cher, nous pouvons être amenés à nouer de nouvelles relations sociales et à élargir son cercle d’amis.

Faire la méditation

Si votre objectif est d’améliorer votre bien-être, la méditation est une routine dans votre vie. Les avantages de la méditation pour la santé mentale comprennent l’amélioration de la concentration, la réduction du stress et de l’anxiété et l’encouragement de la gentillesse.

La méditation présente également des avantages pour la santé physique, car elle peut améliorer la tolérance à la douleur et aider à lutter contre la dépendance. Le Reiki (prononcé « re-qui ») est une méthode japonaise de méditation et de relaxation qui consiste à toucher des points spécifiques du corps pour éveiller la vitalité naturelle de l’esprit et du corps.

Son but est de soulager la maladie en restaurant l’énergie mentale et physique et en activant la force vitale naturelle pour équilibrer le corps et l’esprit. Pour avoir plus d’informations sur la clé d’un corps sain, cliquez ici.

Bouger suffisamment et profiter

Le stress et les échéances de la journée nous font souvent nous affaler dans nos fauteuils dès notre retour. Cependant, une activité physique adéquate est essentielle pour un esprit et un corps sain. Aménagez donc votre espace pour vous déplacer dans la maison. Vous n’avez pas besoin de grand-chose : emportez votre tapis de yoga à l’extérieur, trouvez des vidéos d’entraînement inspirantes sur YouTube ou demandez de l’aide à un entraîneur personnel. Ou que diriez-vous d’un home-trainer sous votre pergola de jardin ? Profitez de la vue extérieure et de l’air frais.

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