Différentes façons de protéger le smartphone

142 0
protection smartphone

Le smartphone fait aujourd’hui partie intégrante de la vie quotidienne. Il nous accompagne en permanence et nous facilite la vie grâce à ses innombrables fonctions. Il nous sert ainsi d’outil de communication, d’appareil de streaming, d’appareil de navigation, de console de jeu, de service d’information et de source d’information. Avec les progrès de la numérisation et de la technologie, le téléphone portable est également de plus en plus utilisé comme moyen de paiement, il contient des données sensibles et est devenu un outil de travail. La perte ou l’endommagement de cet appareil utile peut donc entraîner des conséquences fatales pour l’individu.

Néanmoins, les mésaventures ne peuvent pas être évitées. Il arrive régulièrement que le smartphone soit endommagé et ne fonctionne plus que partiellement. Ci-dessous, nous examinons quelques possibilités de préserver le smartphone de ce destin et de profiter le plus longtemps possible de cet objet d’usage courant très apprécié.

Les critères essentiels

La protection du smartphone commence effectivement dès le magasin. Il est en effet important de choisir un modèle qui soit résistant et qui tienne bien en main. Certains smartphones ont une surface très lisse ou un format si grand que l’appareil peut à peine être entouré par les doigts. Plutôt que de se baser exclusivement sur des critères tels que les performances de l’appareil photo, la capacité de stockage ou la résolution de l’écran, il est également recommandé de considérer la taille et la prise en main du smartphone comme un élément clé.

coque smartphone

Une protection adaptée

Les smartphones sont des appareils très sensibles qui peuvent rapidement être endommagés. Un moment d’inattention, un mouvement inconsidéré ou le transport dans un sac à main peuvent suffire à endommager l’écran du téléphone. Une manipulation délicate et prudente ne suffit donc pas à garantir l’intégrité du smartphone. Une housse de protection est nécessaire.

Une coque entoure le smartphone, amortit les chutes et les chocs et évite les rayures. Les produits sont disponibles dans le commerce de détail ou sur Internet. Dans les boutiques en ligne spécialisées, il est même possible de créer des coques personnalisées avec ses propres photos. Mais attention ! Il existe aujourd’hui d’innombrables coques sur le marché et toutes ne se distinguent pas par leur efficacité. Nous présentons ci-dessous les principales protections.

La coque

La coque épouse l’arrière et les bords du smartphone. Ils peuvent être composés de différents matériaux : Plexiglas, silicone ou polyuréthane. Chaque matière se caractérise par des propriétés différentes. Il convient toutefois de noter que les modèles en polyuréthane représentent le mélange parfait de rigidité et de souplesse et protègent bien le smartphone – du moins tant que le téléphone ne tombe pas sur la face avant.

Le bumper

Les bumpers sont la version minimaliste des coques. Ils recouvrent uniquement les bords du smartphone, l’avant et l’arrière sont ouverts. Comme le téléphone tombe souvent sur les coins et les bords en cas de chute, la coque est très efficace. Cependant, dès que l’écran ou le dos de l’appareil touche le sol, les dommages sont inévitables.

La flip cover

La flip cover couvre aussi bien l’avant et l’arrière que les bords du smartphone. Elle possède un couvercle mobile qui peut être ouvert et fermé au moyen d’une fermeture magnétique. Des poches sont intégrées à l’intérieur de la face avant, ce qui permet de ranger des cartes ou des billets de banque. L’étui est considéré comme très fiable. Néanmoins, le smartphone gagne nettement en volume, ce que de nombreux consommateurs trouvent gênant. Une bonne protection malgré tout.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.