Les rideaux métalliques électriques, ce qu’il faut savoir

177 0
rideau métallique électrique

Le rideau métallique, qu’il soit manuel ou motorisé, est un outil efficace qui permet de protéger les domiciles et les locaux commerciaux. Hormis leur fonction sécuritaire, ces équipements offrent un aspect esthétique à la façade du magasin ou de la maison en question. Toutefois, particulièrement dans le cas des rideaux métalliques électriques, il est essentiel de connaître certaines informations pour pouvoir choisir le modèle le plus convenable à ses besoins.

Que faut-il connaître alors sur les rideaux métalliques motorisés ?

Pourquoi choisir un rideau métallique motorisé ?

Qu’il s’agisse d’un rideau métallique manuel ou électrique, cet équipement offre certainement une excellente protection pour tout local. En effet, ces dispositifs sont bien robustes contre les tentatives d’intrusion ainsi que contre les changements climatiques brusques.

L’installation d’un rideau métallique Paris motorisé offre également des atouts liés au confort d’utilisation au quotidien. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de manipuler des sangles ou des manivelles pour faire remonter votre équipement. Par ailleurs, si la taille de votre dispositif de sécurité est assez importante, l’installation de la motorisation vous offrira un confort total durant la procédure d’ouverture et de fermeture. Certains rideaux métalliques de Paris peuvent même être manipulés à travers une télécommande ou un interrupteur à clé.

En outre, les rideaux métalliques motorisés sont équipés d’un système anti arrachement intégré et d’un système de blocage qui fonctionne face à une tentative d’effraction. De cette manière, vous pouvez maximiser la protection de votre bien commercial, de votre entrepôt ou de votre maison.

Un autre avantage important proposé par les rideaux métalliques motorisés est qu’une fois ces équipements sont fermés, le moteur exerce une pression afin de les maintenir en position fermée. De ce fait, il sera impossible de faire relever ou de faire descendre le rideau en question de façon manuelle, ce qui protégera votre bien immobilier contre les malfaiteurs.

rideau metallique

Que faut-il tenir en compte avant d’installer un rideau électrique ?

Avant d’installer un rideau métallique électrique, et pour être certain de faire le choix le plus convenable, il est indispensable de prendre en compte quelques critères. Dans ce sens, les éléments principaux qu’il faut vérifier sont le mécanisme du dispositif et son modèle. Pour le mécanisme, il est essentiel de faire son choix tout dépendamment de la fréquence d’utilisation du rideau pendant la journée. Quant au modèle, les rideaux métalliques électriques se présentent souvent sous la forme des lames pleines ou de lames micro-perforées.

Par ailleurs, pour l’installation de ce type d’équipement, il est recommandé de faire intervenir un professionnel du domaine vu les éventualités qui peuvent se produire et le savoir-faire requis pour assurer une installation réussie. En effet, entre l’installation des lames, du moteur et les branchements électriques, cette opération n’est pas toujours facile.

Quelles sont les pannes fréquentes des rideaux métalliques motorisés ?

Les rideaux métalliques sont vulnérables à certains dysfonctionnements suite à de nombreuses raisons. Par exemple, la source de panne peut provenir du moteur. Dans un cas pareil, il est souvent suffisant de procéder au changement des pièces abîmées. Dans le cas où des bruits de grincements se manifestent pendant la manipulation du rideau ou que le mouvement de ce dernier devient lent, cela peut indiquer que le moteur installé a atteint sa limite.

Une autre panne fréquente qui peut se produire est au niveau du boîtier de commande. Quand ce dernier est défectueux, le tablier du rideau ne peut plus monter ou descendre, et par conséquent la réparation est indispensable.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.