La meilleure façon de modifier un PDF dans Google Drive

180 0
pdf google drive

Dans les années 90, lorsque les disquettes de 3½ pouces étaient à la pointe de la technologie, l’idée de signer des PDF numériquement sans parler de les modifier relevait de la science-fiction. Aujourd’hui, les plateformes de stockage en nuage comme Google Drive, Dropbox et OneDrive sont connues de tous.

Grâce à cette technologie, nous pouvons envoyer et modifier des documents en quelques secondes : nous éditons des articles d’actualité, établissons des plans financiers et concevons des sites web entiers, le tout dans le nuage. Docx, xlsx, jpeg – aucun fichier n’est intouchable. Vous pouvez également modifier des PDF en ligne.

Et vous n’avez même pas besoin de télécharger de nouveaux logiciels. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de ce bon vieux Google.

Comment modifier un PDF dans Google Drive ?

Comme beaucoup d’entre nous travaillent à distance pour une raison ou une autre, la suite d’applications en nuage de Google rend la collaboration avec les collègues rapide et facile. N’importe quel document peut être partagé instantanément entre plusieurs personnes, avec une synchronisation en temps réel qui permet de visualiser et de traiter les commentaires et les modifications dès qu’ils apparaissent.

Comme beaucoup d’entre nous travaillent à distance, la suite d’applications en nuage de Google est devenue un outil incontournable. Mais il n’y a pas que le traitement de texte et les feuilles de calcul ; en y regardant de plus près, vous verrez que Google Drive est livré avec des extensions très pratiques. Parmi celles-ci figurent les éditeurs de PDF partenaires de Google.

Si vous souhaitez modifier un PDF dans Google Documents, voici comment procéder :

  • Allez sur Google Drive, et sous « My Drive », vous trouverez un bouton « File Upload ». Cliquez sur ce bouton pour télécharger votre PDF sur Google Drive.
  • Capture d’écran de la page « Mon disque » de Google Drive. Sous la liste déroulante « My Drive », « File upload » est mis en surbrillance.
  • Une fois votre fichier téléchargé sur Google Drive, cliquez sur le fichier et vous verrez une option « Ouvrir avec ». Sélectionnez « Google Docs » pour ouvrir le PDF en tant que fichier modifiable.
  • Une fois que vous avez apporté les modifications souhaitées, envoyez le fichier sous forme de lien Google Doc ou enregistrez-le sur votre ordinateur au format PDF.
  • Après avoir enregistré le document modifié au format PDF, vous pouvez l’envoyer par courrier électronique ou télécharger à nouveau votre nouveau PDF sur Google Drive afin d’y accéder depuis n’importe quel appareil.

Facile, non ?

modification pdf

Comment modifier des PDF plus complexes

La modification d’un PDF dans Google Drive fonctionne mieux pour les documents plus simples. Si votre PDF est un peu plus complexe, par exemple s’il contient des graphiques et des tableaux, vous remarquerez peut-être que la mise en forme change. Il y a deux raisons à cela : soit la mise en forme n’est pas prise en charge par Google Documents, soit le rendu est différent en raison de la manière dont Google Documents lit les éléments PDF.

Si vous disposez d’un document PDF contenant du texte de base et très peu de mise en forme visuelle, le fait de télécharger le PDF vers Google Documents, de modifier le texte et de le reconvertir en PDF pour l’envoyer peut ne poser aucun problème.

Si votre PDF est plus complexe, vous devrez peut-être revoir votre méthode d’édition. Là aussi, Google vous couvre. Alors que tous les services de stockage en nuage proposent une visionneuse de PDF gratuite, Google Drive va plus loin en s’associant à des applications tierces. PDFescape est l’un de ces éditeurs de PDF gratuits.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.