L’art de porter un collier et bracelet menotte

130 0
collier menotte

Le bracelet et le collier menotte dégagent un charme attrayant tout en étant simple et discret. Depuis quelque temps, le collier menotte ras du cou est particulièrement populaire. Quel que soit le choix de la matière utilisée pour sa conception, il a l’avantage de s’adapter à toutes les tenues et de se porter à toutes les occasions. Voici quelques informations à retenir concernant ce bijou intemporel et polyvalent.

Bracelet et collier menotte ras du cou

Un collier menotte ras du cou est également appelé un chocker. C’est un bijou incontournable dans la mode féminine, même les célébrités ont succombé à son charme. Pour autant, c’est un bijou qui ne convient pas à toutes les morphologies.

Si vous avez un long cou, il est fait pour vous car il va casser et faire oublier cette impression. Inversement à cela, si votre cou est court, il est préférable de miser sur un collier long pour éviter de créer une impression de tassement. Un chapelet, un sautoir ou un bola est alors à privilégier dans ce second cas de figure.

Puis, il faut tenir compte de votre tour de cou pour connaître le diamètre idéal pour votre collier. S’il est fin, misez sur un collier menotte avec un design fin également. Si votre cou est large, un bijou large est également à privilégier. Le même principe est à appliquer lorsque vous devez choisir un bracelet menotte.

bracelet menotte

Choisir ses bijoux suivant sa poitrine

Outre la typologie de votre cou, le choix de votre collier menotte doit aussi tenir compte de la taille de votre poitrine. La règle à appliquer est la même que celle établie avec votre cou. C’est-à-dire qu’il faut choisir un collier ras du cou assez fin lorsque vous avez une poitrine menue. En revanche, vous pouvez miser sur un modèle plus ou moins imposant lorsque votre poitrine est généreuse.

Le même principe est à reproduire avec votre silhouette. Si vous avez une morphologie plus ou moins imposante, un collier menotte ras du cou fin sera peu visible. Dans ce cas, l’idéal est de l’assortir avec d’autres bijoux pour que le tout forme un ensemble harmonieux. Si vous avez une faible corpulence, un collier ras du cou suffit. En revanche, vous pouvez également faire une association avec d’autres bijoux si cela vous intéresse.

Le choix idéal pour une tenue sophistiquée et élégante

Un collier et un bracelet menotte minimaliste et simple est conseillé pour un rendu chic, sophistiqué et authentique. Il peut être combiné avec différents types de vêtements : une robe, une chemise, une blouse ou un débardeur. Suivant le modèle, il est possible de porter un bijou avec des pierres précieuses ou semi-précieuses.

Les passionnés d’accessoires peuvent se faire plaisir en associant plusieurs bijoux avec leur bracelet et collier ras du cou. Cet assemblage de bijou est parfait pour un look baroudeur, bohème et décontracté. Un assemblage de bijou est également possible pour la conception d’une tenue extravagante. Le tout est de faire en sorte que chaque bijou soit mis en valeur pour qu’il puisse avoir une belle apparence.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.