Portes d’hôtel : design et sécurité

266 0
portes d'hôtel

Lorsque vous recherchez des portes d’hôtel recommandées, il y a trois choses à garder à l’esprit : la durabilité, le design et la sécurité sont quelques-uns de ces facteurs. Consultez l’article pour obtenir tous les détails. Vous êtes à la recherche de portes d’hôtel recommandées en termes de design et de fonctionnalité ? Si oui, vous êtes sur la bonne page.

L’industrie hôtelière est synonyme de confort, d’attention et de facilité pour ses clients. Des murs à la musique, si vous entrez dans un hôtel, un bar ou un restaurant de classe, vous vous attendez à ce que tout soit radieux et apaisant. Croyez-le ou non, portes d’hôtel jouent un rôle majeur dans la définition de l’atmosphère de la pièce. En fait, c’est aussi un élément essentiel de la sécurité, car c’est le premier point de contact avec lequel un voleur ou un criminel potentiel entre en contact.

Voici donc quelques recommandations par catégorie pour les portes d’hôtel.

Portes d’hôtel recommandées en fonction de leur objectif

L’une des premières questions qu’un fabricant de portes vous posera est la suivante : « Quel type de porte d’hôtel recherchez-vous ? ». Pour répondre correctement à cette question, il faut savoir de quel type de porte d’hôtel on a besoin. Voici quatre types de ces portes :

  1. Portes à âme pleine : Ces portes sont celles que l’on trouve à l’entrée de chaque chambre d’hôtel. Comme elles sont résistantes à l’humidité et fabriquées en bois composite, vous pouvez assortir cette entrée à la couleur sereine des murs de l’hôtel.
  2. Portes anciennes : Si votre hôtel a une ambiance antique, alors ces portes sont un choix parfait pour vous. On peut les installer à l’entrée de l’hôtel, les utiliser à la porte de la chambre, ou même les deux.
  3. Portes de sécurité pour hôtels : Comme leur nom l’indique, elles sont fabriquées sur mesure pour répondre aux besoins de sécurité de l’hôtel. Il s’agit par exemple de portes résistantes aux explosions et de portes d’entrée pare-balles.
  4. Portes coupe-feu : Presque tous les établissements d’hébergement doivent respecter le système de protection contre les incendies pour assurer la sécurité de leurs clients en cas d’incendie. D’où les portes coupe-feu. Les types de portes coupe-feu pour hôtels sont les portes coulissantes, les portes à charnières, les portes à double action et les portes coupe-feu en verre.

N’est-ce pas plus facile pour vous de faire votre choix ?

portes hôtel

Des portes d’hôtel durables et solides

Il est pratiquement impossible de remplacer une porte d’hôtel tous les mois ou même tous les six mois. Comme il y a plusieurs chambres, si une porte montre des signes de décollement, d’écaillage ou même de déformation, l’hôtel doit se débarrasser de toutes les portes car elles proviennent du même fabricant. Cela entraîne des dépenses intempestives et est inconfortable pour les clients car les artisans et le personnel de l’hôtel les gênent dans leur intimité.

Portes d’hôtel design

L’attrait esthétique d’un établissement d’hébergement joue un rôle essentiel dans l’amélioration de l’expérience des clients. Certains propriétaires de marques d’hôtellerie investissent dans des portes patrimoniales à l’aspect antique ; d’autres préfèrent un mobilier au design moderne.

Résumé

La sécurité est l’une des principales priorités de l’industrie hôtelière. C’est pourquoi toutes les portes d’hôtel mentionnées ci-dessus sont suffisamment solides pour résister à des chocs d’un niveau médiocre à élever. En outre, vous pouvez choisir d’équiper la porte d’hôtel de systèmes de verrouillage de sécurité modernes tels que des serrures à carte ou d’équiper l’entrée d’un coin de porte en caoutchouc. Grâce à notre liste de portes d’hôtel recommandées, vous pouvez choisir de sécuriser votre entrée de la manière qui vous convient le mieux.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.