Rideau métallique neuf ou d’occasion, quelle alternative choisir

738 0
rideau métallique

Indispensable à la sécurité des biens immobiliers et offrant multiples avantages importants, l’installation d’un rideau métallique est désormais très fréquente chez les particuliers comme chez les professionnels. Cependant, au départ, ce dispositif représente un investissement majeur entre le coût de l’achat du rideau lui-même et les frais liés à l’installation. De ce fait, l’individu qui envisage d’installer un rideau métallique dispose de la possibilité de l’acheter neuf ou de d’opter pour un rideau d’occasion.

Quelle alternative choisir alors ? Lisez cet article pour mieux apprendre sur ce sujet.

Pourquoi équiper sa devanture d’un rideau métallique ?

Qu’il s’agisse d’un rideau métallique occasion ou neuf, l’installation de cet équipement est certainement un excellent moyen pour avoir un système de fermeture solide. En effet, le rideau métallique permet de lutter contre les effractions, les intrusions et les tentatives de vandalisme de manière très efficace.

Ainsi, les particuliers ainsi que les professionnels peuvent sécuriser efficacement leurs biens immobiliers, qu’il s’agisse d’une habitation, d’un entrepôt ou d’un magasin. Par ailleurs, l’installation d’un rideau métallique permet au propriétaire de bénéficier des remboursements d’assurances, en cas de sinistre.

Les avantages d’un rideau métallique de seconde main

Si le propriétaire ne dispose pas du budget nécessaire pour l’installation d’un équipement de protection neuf, il peut toujours se rabattre sur le rideau métallique occasionnel. Dans un cas pareil, il est conseillé de faire des recherches sur les sites de ventes de matériel d’occasion ou qu’il demande directement auprès des anciens propriétaires. Toutefois, dans le cas d’installation d’un rideau d’occasion, il est indispensable de demander le livret d’entretien avant de faire l’achat en question. Par ailleurs, il est possible de demander l’intervention d’un professionnel pour vérifier l’état du rideau.

L’une des raisons les plus importantes qui pousse un propriétaire à choisir un rideau de seconde main est, bien évidemment, le coût. Dans le cas d’un incident au niveau du rideau métallique ou d’une casse, le propriétaire peut choisir de réparer son équipement ou de le remplacer. Dans ce sens, il est essentiel de savoir que le choix d’un rideau métallique d’occasion est certainement moins coûteux que les procédures de dépannage longues ou l’achat d’un nouvel équipement. De même, en optant pour un rideau d’occasion, il est possible de trouver un équipement quasiment neuf.

Dans tous les cas, l’intervention d’un professionnel du domaine pour la pose de l’équipement de sécurité est indispensable pour éviter les mauvaises manipulations. En effet, une pose mal faite peut facilement conduire à des problèmes supplémentaires et par conséquent à des coûts plus importants.

choix rideau métallique

Les problèmes d’un rideau métallique d’occasion

Suite à l’achat d’un rideau métallique d’occasion, il est toujours possible que le vendeur cache des informations importantes liées à la régularité des entretiens réalisées ou aux tentatives d’effraction précédentes. Dans ce cas, la solidité du rideau choisi est remise en cause.

C’est pour cette raison qu’il est important, pour éviter toute sorte de mauvaise surprise, d’avoir recours à l’expertise d’un professionnel du domaine qui vérifiera l’état de l’équipement et sa solidité.

Les avantages d’un rideau métallique neuf

L’installation d’un rideau métallique neuf est certes un achat gagnant. D’ailleurs, cet équipement assurera une protection efficace des magasins, des vitrines ainsi que des logements.

Généralement, pour acheter un rideau neuf, il faut passer par un artisan. Dans ce cas, ce dernier peut donner au propriétaire des conseils précieux quant à l’équipement qui répond le mieux à ses besoins et réalise lui-même la pose de manière fiable.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.