Focus sur les limitations de vitesse par le radar en Allemagne

128 0
radar en Allemagne

Il est vrai que l’Allemagne comporte de nombreuses autoroutes à vitesse illimitée. Cependant, avant de conduire à toute allure sur les autoroutes dans ce pays, il convient de savoir qu’il existe des contrôles fréquents. Aussi, comme en France, tout conducteur risque d’être pénalisé par une amende en cas d’excès de vitesse. Voici donc tout ce qu’il faut savoir que les limitations de vitesse par le radar dans le territoire allemand.

Zoom sur le permis à points en Allemagne

Contrairement en France, il est préférable d’éviter d’avoir des points de permis. En effet, l’une des particularités du permis allemand réside sur le fait qu’en cas d’infraction, la pénalisation se réalise par l’ajout de points. Le permis du conducteur du véhicule d’une entreprise ou d’un particulier sera ainsi retiré dans le cas où il atteint les 8 points. Ce système de pénalisation s’applique lorsque le conducteur étranger possède un permis de conduire allemand. Toutefois, le conducteur d’un véhicule n’ayant qu’un permis français sera soustrait de cette perte de points, mais pas à l’amende pour infraction au Code de la route.

limitation de vitesse

Ce qu’il faut retenir sur les limitations de vitesse en Allemagne

Dans la majorité des cas, la vitesse maximale sur l’autoroute en Allemande est de 130 km/h. Si le véhicule de votre entreprise roule sur les routes nationales, la limitation de vitesse est de 100 km/h. Et en agglomération, vous risquez de commettre une infraction au cas où vous dépassez les 50 km/h. D’où la nécessité d’être vraiment vigilant. Lors d’un excès de vitesse, les radars affichent une couleur rouge et le conducteur se fait flasher sur les autoroutes allemandes. Cette infraction génère la réception d’une amende pour excès de vitesse et l’invitation à la payer. Vous recevrez cette amende 2 mois environ après la commission de l’infraction chez vous, via un courrier dans votre boite aux lettres ou bien au sein du siège social s’il s’agit d’un véhicule appartenant à votre société. Cette amende est accompagnée de votre photo en noir et blanc (ou photo du conducteur) ainsi que la plaque d’immatriculation du véhicule avec lequel l’automobiliste étranger a commis l’infraction.

Excès de vitesse impliquant de payer une amende radar allemand

Il faut savoir que le paiement d’une amende de radar allemand par un automobiliste étranger ou une entreprise étrangère se réalise généralement par virement bancaire. D’une manière générale, l’amende pour excès de vitesse en Allemagne varie entre 10 €  à 600 € environ selon le cas. Avant de procéder à l’acquittement de votre amende, il est indispensable de passer par une démarche en ligne pour la valider. Dans certains cas, outre l’invitation de payer amende radar allemand, il est aussi possible que les autorités du territoire allemand interdisent à l’automobiliste en excès de vitesse de circuler sur le réseau routier allemand pendant 1 à 3 mois. Pour éviter d’être pénalisé, il est ainsi préférable d’être prudent sur les autoroutes en Allemagne et de s’équiper de l’application Coyote.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.