3 raisons d’intégrer le click and collect à votre solution de prise de rendez-vous ?

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prise de rendez-vous

Existant depuis le début des années 2000, ce n’est qu’en 2009 que la société française Darty dépose le terme « click and collect ». Le Click and Collect est un outil qui permet aux consommateurs d’effectuer une commande en ligne puis d’aller la récupérer dans un des points de vente physiques de la marque en question. Très en vogue depuis la propagation du Covid-19, de nos jours, le click and collect s’avère être aussi un excellent moyen de réussir la reprise de son activité. Découvrez ici les avantages que confère l’utilisation de l’outil click and collect comme solution de prise de rendez-vous.

Un moyen efficace pour optimiser vos opérations

Considéré comme étant une solution polyvalente, le Click & Collect est un outil d’optimisation des opérations et du planning très apprécié aussi bien par les clients que les entreprises. C’est une solution qui amène votre clientèle en magasin. En effet, il s’agit de proposer des créneaux horaires sur votre site.

Ensuite, il revient au client de réserver celui qui l’intéresse en seulement quelques clics. C’est une solution qui peut répondre à des besoins très simples comme venir retirer une commande passée en click and collect ou autre. En adoptant le click and collect comme outil de prise de rendez-vous en ligne, vous évitez les longues files d’attente à vos clients, ce qui leur permet de gagner un temps précieux.

Par ailleurs, la solution click and collect est également l’occasion parfaite pour accompagner un client dans son achat, comme vous le feriez en point de vente. Dans ce cas, le client prend rendez-vous pour un appel téléphonique ou vidéo, et vous répondez à ses questions sur un produit qui l’intéresse. Vous l’aidez ainsi à faire un choix adapté à son besoin. Vous passez ainsi un moment privilégié à deux qui vous permettra de tisser un lien fort.

clic

Une solution pour augmenter les ventes

Automatiser des rendez-vous par l’outil click and collect est un moyen efficace pour amener vos clients à visiter votre commerce et leur donnera la possibilité de faire des achats supplémentaires. D’après les statistiques des grandes enseignes, le « click and collect » conduit à 38 % d’actes d’achat supplémentaires lors du retrait d’une commande.

La prise de rendez-vous par l’outil click and collect est aussi un moyen pour vous de proposer aux clients de découvrir une nouvelle collection à travers une visite virtuelle de votre boutique. C’est une idée originale et efficace d’événementialiser votre relation client. Grâce à ces rendez-vous, vous pouvez aussi faire la démonstration en live d’un produit.

Une telle démonstration peut s’avérer pertinente sur des produits techniques (bricolage, cuisine, etc.). Outre l’aspect de fidélisation, c’est aussi l’occasion pour vous de montrer votre expertise sur le point de vente grâce à ces ateliers virtuels. Le client sera convaincu d’acheter, avant même d’avoir passé le seuil de votre point de vente. L’intégration du click and collect est l’illustration de nouveaux modes de consommation que les clients plébiscitent.

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Une solution accessible à tous et facile à mettre en place

Tous les e-commerçants qui possèdent un site de e-commerce et une boutique physique peuvent mettre à disposition la solution de prise de rendez-vous en ligne click and collect. Elle est très simple à mettre en place que vous soyez un magasin d’électroménagers, un restaurant, une librairie, etc.

La seule obligation qui pèse sur le vendeur est de tenir ses stocks à jour pour ne pas décevoir le client qui après avoir pris son rendez-vous se rend à la boutique. Il ne doit pas repartir les mains vides.

En conclusion, digitaliser son commerce avec le logiciel de prise de rendez-vous en ligne « click and collect » est une solution qui permet de gérer le trafic en magasin, de faire gagner du temps à vos clients.

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